Fait méconnu concernant la pointe du hoc

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
Invité

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Invité »

Albert Blithe a écrit :J'ai l'impression que je vais apprendre un paquet de trucs intéressants sur ce forum !
Ce forum est là pour ça.
Invité

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Invité »

D'aprés le témoignage du sergent MULLER qui se trouvait dans le PdT de la pointe du hoc et qui était en liaison radio avec les artilleurs,il s'est avéré que les servants des 5 canons étaient complétemet ivres.
Dédé49
Messages : 116
Enregistré le : 21 mai, 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Dédé49 »

J'imagine pas le carnage quand les alliés sont arrivés et ont trouvés les servants des 5 canons pété,:c'est quoi le bateau las-bas,hips!? Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Cpl.Highway »

Certainement déjà abordé ailleurs mais faisant partie de l'histoire de la pointe du Hoc, quand les rangers on repoussés les Allemands et ont pris position en attendant les contres attaques à venir, 3 paras (il me semble) de la 101eme et visiblement tombés trop loin étaient présent avec eux pour défendre la position.
Vous pouvez tout cela au musé des Rangers en bord de plage.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Erwin »

Je viens de revisiter la Pointe du Hoc et de relire une partie du livre de von Keusgen. Image
Il me semble bien que je me suis trompé sur l'emplaçement du bunker qui servait pour abris pour les Rangers. J'avais toujours cru qu'il s'agissait du petit bunker a munitions qui se trouve en façe du PdT (n° 23 sur le plan de von Keusgen) mais il doit s'agir du bunker type Westwall avec un emplacement pour FlaK situé à droite sur le plan sous le n° 18 / 10.
Si on regarde la photo sur la page 114 du livre de von Keusgen on voit la pointe de la Pointe du Hoc beaucoup plus loin a l'arrière.
J'avais toujours cru que cette photo avait été prise en hauteur de la Pointe.
Image On n'est jamais trop vieux pour apprendre, lire ou relire. Image
Invité

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Invité »

Exact, le PC de Rudder se situait à la position 18/10 sur le plan.Sur place on reconnait parfaitement le bloc de béton triangulaire représenté sur la célébre photo page 114 du livre de von Keusgen. Cette casemate servit également d'infirmerie pour les rangers.
nathus
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin, 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par nathus »

j'aimerait avoir des precisions si il vous plait:
pourquoi les canons de la pointe du hoc etaient ils deplacés vers l'interieur des terres lors de l'assault? Image
merci d'avance! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Lipton »

Parce que en étant plus à l'intérieur des terres, ils étaient nettement moins visibles (notamment lors des reconnaissances aériennes) que à la pointe du hoc.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Monty »

Il y a eu effectivement pas mal de noyés là-haut. Je les plains ces pauvres bougres.
Lieutenant Winters
Messages : 23
Enregistré le : 28 août, 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Lieutenant Winters »

Merci de ton infos, je ne le savais pas pour la pointe du Hoc , ce fut le cas dans les marais pour les paras , là ce fut l'écatombe !!!!
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »