armes fabriquée par la résistance

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Big »

C'est également valable pour la Milice Française, équipée de Stens grace aux parachutages alliés!!
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par le serpent mexicain »

Et oui, ou après la capture d'un maquis ! Mais ce sont les risques et a part une délation, les parachutages ne pouvaient être su Image
Invité

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Invité »

bah justement si, dans ce cas la les allemands ont guidé les appareils alliés graces au codes saisis sur le maquis local (qui en avais deja recu) de façon a recevoir les armes directements par parachutages.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par le serpent mexicain »

Car il on eu les cades du maquis, qui a été pris par délations, enfin bref Image
Invité

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Invité »

Oui on peut dire que cela reviens au même.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Olivier »

Je reviens sur le titre de ce post : je ne suis pas sûr que les resistants aient pu se fabriquer des armes légères. Je n'ai jamais rien lu de la sorte et jamais entendu parler de cette pratique. En revanche, le vol d'arme était pratique "courante". Lors de la libération de Paris, c'est la première chose que les FFI ont fait lorsqu'ils ont pris la préfecture de Police : vider les rateliers d'armes.

Par ailleurs, le mot "partisan" était plutôt utilisé par les allemands lorsqu'ils parlaient des mouvements de résistance.

A+
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par le serpent mexicain »

Oui, je ne vois pas comment il aurais pu Image

Ils utilisaient aussi le terme de terroristes !

Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Olivier »

C'est exact.
Je commentais juste le message du 4 juillet. J'aurai plutôt écrit "à la résistance", à la place de "aux partisans". C'est tout.
Tchao.
Invité

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Invité »

[quote="Dédé49"]Oui mais les armes du maquis était en particuliers fournit par les anglais,si les français les fabriquais c'est vraiment parce que il y avait un gros problème.[/quote]

Un gros problème ? Certains mouvements de résistance ne reçurent jamais la moindre aide des alliés, ce fut le cas des résistants mosellans et alsaciens.
Invité

armes fabriquée par la résistance

Message non lu par Invité »

Si les parachutages s'accélèreront en 44 et après le débarquement, les maquis se sont souvent et très longtemps débrouillés avec les pauvres moyens dont ils disposaient comme des armes de chasse, de prise et, ne l'oublions pas, des armes et du matériel cachés dès mai 1940 par des soldats et des officiers lucides et prévoyants.
La pénurie fut telle que les résistants ont été jusqu'à modifier des revolvers 1873 pour tirer les rares .45 ACP qu'ils recevaient.
Les tireurs sauront apprécier ce qui ne peut être qu'une arme de la dernière chance, avec presque autant de risques pour le tireur que pour la cible.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »