Page 1 sur 3

Plage canadienne

Posté : 17 févr., 02:00
par Dominic
je voudrais savoir ou je peux trouver des image de la plage de juno ; c'est la plage ou les Canadiens ont débarqué le 6 juin 44. Il ne faut pas oublier que les Canadiens ont pris le plus de terrain le jour du débarquement.

Plage canadienne

Posté : 17 févr., 04:12
par Jace

Plage canadienne

Posté : 17 févr., 14:43
par Shifty Powers
Merci Beaucoup Jace tres interressant ces Liens.
A+,
D.Shifty.Powers

Plage canadienne

Posté : 18 févr., 14:54
par Winters
Ce blockhaus du Mur de l'Atlantique est l'un de ceux qui se sont opposés aux Canadiens du régiment des Queens Own Rifles, le 6 juin 1944, leur causant de lourdes pertes sur les plages. Une plaque est également dédiée aux soldats britanniques du 5th Hackney battallion the Royal Berkshire regiment et au n°3 beach group.

Cela doit être la plage de juno.

Plage canadienne

Posté : 18 févr., 21:14
par Beton14
Ce n'est pas spécialement "la plage de Juno" qui avait comme secteur de Saint-Aubin-sur-Mer à Graye-sur-Mer. Cette photo a été prise à Bernières/mer le 6 juin 1944, ce sont les hommes du 48° commando des Royal Marines débarquant sur le Nan, le secteur le plus à l'est de Juno Beach.

Plage canadienne

Posté : 22 févr., 19:21
par Dominic
La plage de la Ville de Bernière-sur-Mer faisant partie de la plage de Juno et c'est la que sont débarquer le Régiment des Fussiliers Mont-Royal de Montréal et les Queen Own Rifles c'est fais massacré sur cette plage.

Plage canadienne

Posté : 11 mars, 18:38
par -sandoven-
Salut Dominic !
Si ca t interesse, je parle des Canadiens sur le forum de Sword Beach. Il y a un petit débat sur la reconnaissance. Si tu veux participer Image

-sandoven-

Plage canadienne

Posté : 11 mars, 19:57
par Piat
tu as aussi un Heimdal qui est sortit en 2003 Gold Juno Sword

Plage canadienne

Posté : 18 mars, 00:23
par Big
Ce Blockhaus est celui du WN 28 "La Cassine" , position pour un 5 cm KwK 39, il surplombe le mur brise-lames d'avant guerre (et non pas un mur antichar, comme on le croit souvent) coté mer, ce blockhaus a encore un obus de 20mm fiché dedans.
Si vous vous prommenez par là en fin de matinée et que vous apercevez un vieux pécheur à vélo, vous aurez vu Georges Regnault, un des requis qui ont construit ce Blockhaus. Si vous engagez la conversation ( vous en avez pour un moment :mrgreen: ) il vous racontera la vie de Bernières avant, pendant et après le DDay, comment lui, un jeune pécheur de 19 ans est devenu après guerre, membre de la Légion Royale Canadienne, en portant les bléssés et en enterrant les morts dans le premier cimetière canadien (provisoire) juste en face, de l'autre coté de la route, à coté de la maison à (faux ) colombages rouges (qui était à l'époque, le Lupanar fréquenté par les allemands :mrgreen: )

Plage canadienne

Posté : 18 mars, 00:46
par Big
Capt. Heller a écrit :Ce n'est pas spécialement "la plage de Juno" qui avait comme secteur de Saint-Aubin-sur-Mer à Graye-sur-Mer. Cette photo a été prise à Bernières/mer le 6 juin 1944, ce sont les hommes du 48° commando des Royal Marines débarquant sur le Nan, le secteur le plus à l'est de Juno Beach.
Désolé, c'est Nan Green, entre Bernières et Courseulles. Et les soldats qui débarquent sont les renforts de la 9ème Brigade, Highland Light Infantry ou North Nova Scotia Highlanders (ceux qui seront assassinés à l'Abbaye d'Ardenne) On les reconnait aux tas de vélos pliants stockés sur le pont.

On aperçoit au bord de la photo coté gauche, la fameuse maison des Queens own Rifles, et en allant vers la droite, la gare de Bernières (maintenant office de tourisme ) et la maison en ruines encore fumantes, un des deux "Chalets Bailli" détruite pendant le bombardement naval.
pere_m10.jpg
Le proprio de la maison, Paul Martin (avec le béret), tirant un chariot avec à peu près tout ce qu'il a pu sauver (on comprend qu'il fasse un peu la Gu...)

Le 48 RM commando, a débarqué à Saint Aubin sur Nan Red, 30 monutes après les North Shore Regiment, en se faisant allumer par le 5cm KWK (le même qu'à Bernières, mais tjs en place) puis après avoir emprunté les rues du village, s'est séparé en deux,à l'enbranchement de Langrune: 2 troops furent envoyées nettoyer le bord de mer tandis que le reste continuait vers le centre du village.