Quiz blindé

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Invité

Quiz blindé

Message non lu par Invité »

A Sochaux... Porsche avait repris l'usine début 1943 à la société Peugeot, puis avait construit les Ferdinand, notamment 90 exemplaires de mars à mai 1943...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quiz blindé

Message non lu par UHU »

non plus mais on revient en France,c'est mieux.
Invité

Quiz blindé

Message non lu par Invité »

Il y a un N majuscule sur le devant du Ferdinand Image Image
Invité

Quiz blindé

Message non lu par Invité »

Faut dire que la photo n'aide pas beaucoup. Moi je reconnais rien autour qui indique quoi que ce soit. Quelqu'un as une encyclopédie sur les Ferdinand ?? ^^
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Quiz blindé

Message non lu par PatrickBrion »

Je pensais d'abord à une Nashorn, mais la suspension est différent...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quiz blindé

Message non lu par UHU »

Oui moi Image Image Image Image
Si vous ne trouvez pas avant ce soir j'envoie un MP avec la réponse à manu qui est de retour,en ce qui me concerne je serai absent jusqu'au 22 decembre.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quiz blindé

Message non lu par UHU »

Non ce n'est pas un NASHORN mais un FERDINAND.
Peu importe la qualité de la photo,bienque l'on puisse voir des platanes bien alignés.
La solution est dans les historiques des bataillons équipés de cet engin.Et sachez que j'en ai été le premier étonné.J'ai d'autres photos concernant cette unité lors de son transfert par voie ferrée de l'usine à son lieu de vilégiature français.
Donc nouvel indice la photo a été prise dans un caserne française et je le répète en mai 43.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quiz blindé

Message non lu par UHU »

[quote=Fantomas]A Sochaux... Porsche avait repris l'usine début 1943 à la société Peugeot, puis avait construit les Ferdinand, notamment 90 exemplaires de mars à mai 1943...[/quote]

Porsche à construit des ELEFANT à Sochaux ?????
Invité

Quiz blindé

Message non lu par Invité »

Sturmbock tu es sur de ton coup...parce que d'après ce que je lis les premiers elefant (construit à saint valentin en autriche)n'arrive en france que fin 43. Avant cela il sont employés à l'est (zitadelle, koursk,...)

tu me diras ferdinand et non elefant, mais j'ai lu çà:
En Mai 1944, sa désignation officielle est changée, il devient « elefant » et non plus « Ferdinand ».
Ta photo serait un des 2 prototype 100% porsche qui ont été recalés pas manque de fiabilité? Mais ces 2 là n'avait pas d'assignation et du quoi impossible de savoir qui les utilisaient et ou...

Image help...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Quiz blindé

Message non lu par UHU »

Eh bien je ne sais pas où tu le lis mais moi je te repete que cette photo est prise en France en mai 43,et bien sur avant Kursk.
De plus il ne s'agit pas de protos.
Répondre

Retourner vers « Quizz »