Bill Millin

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Bill Millin

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

J'ai consulté sur le forum la page d'excellente qualité consacrée à Bill Millin, le sonneur attaché à Lord Lovat, Shimi Fraser, Général de brigade commandant la 1st Special Service Brigade qui débarqua sur Sord Beach le 06/06/44. J'ai été très émus en voyant les photos des dernières participations de Millin aux anniversaires du D-Day et remercie les membres du forum qui les y ont mises. Je conseille comme l'a fait un des membres du forum la lecture du livre que Millin a consacré au D-Day : "La cornemuse du D-Day" édité chez Heimdal pour le 50e anniversaire. Tout y est depuis l'entraînement des commandos dans les Highlands à Archnacarry, l'émouvante liaison avec Fiona, l'étrange visionnaire qui annonce la blessure de Lovat et le retour sain et sauf de Bill Millin d'une campagne dans laquelle nombre de compagnons du sonneur vont laisser la vie... La chance de Millin paraît à la lecture du récit des nombreuses pertes de la 1st SSB tout à fait miraculeuse... On y trouve également la liste complète des tunes joués par Millin depuis l'approche en LCI 501 (The road to the Isles, Skye boat song) le débarquement (Highland Laddie, Blue Bonnets)... un document précieux pour les reconstitutions A lire absolument
Invité

Bill Millin

Message non lu par Invité »

Piper Gény-Kergoat avantde poster de nouveau, présente toi dans la rubrique "Nouveaux Arrivants".
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Bill Millin

Message non lu par jeepdu78 »

voici 2 sonneurs reconstitueur lors d'une reconstitution que j ai faite a Muid a coté des Andelys en août dernier:

Image


Image
Invité

Bill Millin

Message non lu par Invité »

Ouah c'est moi en plus vieux^^
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Bill Millin

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Il en a souvent été question dans cette rubrique, voilà à quoi il ressemble :

Image

Image

Pour tout savoir sur le Piper de Lord Lovat
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »