Page 1 sur 3

question su le tir en club...

Posté : 23 mars, 13:09
par lilian_f
est ce que certains d'entre nous pratique le tir avec une arme de la 2eme GM ? si oui laquelle et quelles sont les conditions ?
J'ai jeté un oeil sur un decret de loi mais je n'y comprends rien ! Image

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 14:27
par Jujumemess
Bonjour.

Je pratique régulièrement du tir sur cible et reconsitutions avec des armes de seconde guerre mondiale.

J'ai déjà possédé :

- Thompson M1A1

J'ai déjà testé :

- MP40, M1 Garand, Carbine M1

Je possède actuellement :

- Un Kar98 , mon bébé Image

Je tiens à préciser que ce sont des répliques et non modèles d'époque. Les répliques en airsoft sont des copies conformes ( matériaux, mécanisme ), des armes de seconde guerre mondiale.

Cela permet de possèder de véritables "armes" historiques à l'état neuf ( car se sont des copies ), en état de fonctionnement mais inoffensives.

A noter que c'est interdit au mineurs, et ce sont des armes de 7ème catégorie ( donc à signaler à la Préfecture ).

Le point négatif de l'airsoft ; le prix. Presque 2 fois plus cher qu'une arme démilitarisée. ( Mon Kar je l'ai acheté 500 euros ).

Je vais bientot créer un post explicatif à ce sujet sur le forum, en attendant, voici une boutique US de répliques en airsoft d'armes de seconde guerre mondiale : ( pour le plaisir des yeux Image )

http://www.wwiiguns.com/

Voilà, je me permets de répondre à ce post, car même si ce n'est pas du tir avec de vraies armes, cela peut être très interessant, pour ma part, c'est une passion. Je ferai des photos de mon Kar bientot Image

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 14:34
par lilian_f
merci pour cette info, mieux une reponse que pas de reponse du tout....
et est-ce qu'il y a un systeme dans les arme d'airsoft pour imiter le recul de l'arme ?

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 15:02
par Jujumemess
Toutes les répliques automatiques ( fusil-mitrailleurs , mitrailleuses ) n'ont aucun recul car elles fonctionnent à l'électricité ( batteries de modelisme ).

Cependant, les armes à gaz ( armes de poing, fusils.. ) emettent un recul bien sûr totalement moindre à l'original, mais tout de même sympatique Image

On retrouve donc un peu les sensations de tirs, mais la maniabilité, le mécanisme, et l'utilisation sont quasi-identiques à celles d'époque.

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 15:28
par lilian_f
c'est excellent, penses tu que je puisses trouver un Colt M1911A1 de ce type en france ?
si oui à quelle prix et où ?
autrement sur le site que tu proposes peux tu m'expliquer la difference
http://www.wwiiguns.com/store/product_catalog.php?c=9entre ça : MGC M1911A1 .45 "US Army" Model [Cap firing model gun]$318.00


et ça : Tokyo Marui Colt Goverment M1911A1 High Grade Hop Up [Airsoft spring pistol]
$39.50
parceque la difference de prix est enorme.

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 16:18
par Jujumemess
Il faut faire impérativement faire la différence entre les catégories de répliques ( d'où les différences de prix ).

- Les répliques "Cap Firing" ou encore "Dummy" sont des répliques qui ne tirent aucun projectile, mais qui sont fidèles aux originales, elles tirent des balles à blanc avec le bruit, la luminosité et le fonctionnement des vraies armes. Sert uniquement en décoration, et sont utilisées dans les films.

- Les répliques "Airsoft", sont des répliques qui tirent des projectiles mais n'emettent aucun coup de feu ( un simple petit bruit de mécanisme, mais aucun coup de feu, aucune intonation ou de lumière émise ). Se sont cependant des répliques quasi identiques aux vrais armes. Ce sont des répliques d'airsoft que je possède.

Parmis les modèles d'airsoft, il y a 3 types de modèles :

- les modèles fonctionnant à air comprimé, appelé "Hop up" ou encore "Spring" comme le Tokyo Marui Colt Goverment M1911A1 sont des modèles pourris. Imitation plastique moyenne et fonctionnement à air comprimé, avec un rechargement manuel ( comme les pistolets de foire ). Distance de tir nullissime ( 10-20 mètres.. aucune précision ).

- les modèles fonctionnant à electricité ( Airsoft Electric Guns ), alimentés par des batteries de modelisme. Ce sont les répliques de mitraillettes ( comme par exemple la Thompson M1A1 ), qui tirent donc en rafale comme les vraies.

- les modèles fonctionnant à gaz ( les meilleures ), alimentées bien sûr par du gaz cencentré ( comme les briquets mais en bouteille de 1L ). Là se sont de bonnes sensations, et de très bonnes performances.

Je te conseille de visiter cette boutique française ( dont je suis un bon client ), sur http://dna-airsoft.com/index.php?cPath=402 .

N'hésite pas à me contacter en cas de besoin Image

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 18:40
par janolapin
Image je suis allé faire un tour sur ces sites!!!! superbes reproductions de toutes les armes!!!, ces ventes se font uniquement en ligne????? Image

question su le tir en club...

Posté : 27 mars, 19:43
par Rock
vraiment superbe site la caverne d'ali baba Image

question su le tir en club...

Posté : 25 avr., 18:45
par buck compton
est-ce qui faut être mageur pour tirer

question su le tir en club...

Posté : 25 avr., 19:14
par Invité
non non moi l' année j' en fait ... carabine a plomb et 22lr ... tres sympa Image

tchô et que dieu vous garde ...