CHAR TIGRE 1 N° 007

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
CHRISTIAN
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par CHRISTIAN »

Existe t il un repére marquant l'endroit ou fut découvert les corps de M Wittemann et des son equipage, (inhumés au cimetiére de La Cambe) pres du village de Cintheaux pres de Caen.
Berru
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Berru »

toi aussi tu t'intéresse à son histoire?
dsl je vient de m'y mettre, tout ce que je sait c'est que le capitaine Witmann était l'officier de char le plus décoré d'allemagne.
De plus il a bien fait morfler les british à Villers bocage (mon village...)
il a détruit ( il me semble ) 27 véhicule britanique rien qu'à Villers.
Je sais aussi qu'on ne sait pas exactement coment il a été détruit, soit par un chasseur allié soit par un sherman mais les historiens ont des doutes.....

ah oui aussi il a fait une remarquable prestation sur le front de l'est mais je n'ai aucune précision dsl...

mais c'est parfait que tu ai ouvert ce sujet on va pouvoir en aprendre^^
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par militaria730001 »

[quote="Berru"]Je sais aussi qu'on ne sait pas exactement coment il a été détruit, soit par un chasseur allié soit par un sherman mais les historiens ont des doutes.....[/quote]

Si le char n'a pas été détruit par un chasseur il n'a sans doute pas été détruit par un seul sherman mais plusieurs vu l'importance des dégâts du char que l'on peut voir sur la célébre photo prise aprés les combats.
Invité

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Invité »

Il y a déjà plusieurs sujets sur Wittmann, notamment à propos de sa mort... Image
Lui et son équipage ont été tués dans la zone Gaumesnil - Cintheaux... Mais je ne sais pas s'il y a un monument dans ce coin... Image Si j'ai l'occasion d'aller par là-bas, j'irai faire un tour...
Berru
Messages : 16
Enregistré le : 03 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Berru »

Il y a ça sur wikipédia mais les sources ne sont pt pas fiables^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Wittmann

en même temps tu peu naviguer et regarder d'autres truc qui pouraient t'interesser.....

ah ...fantomas^^
CHRISTIAN
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par CHRISTIAN »

Bonjour
merci de vos réponses et de l'interet que vous porter a ce sujet, pour ma part, je n'ai jamais trouver de marque ou de plaque concernant l'emplacement du char, peut etre la mairie pourrait nous renseigner du lieu exact.
Pour Berru , il faudrait que l'office du tourisme de Villers-Bocages developpe un peu plus cette bataille, il faut vraiment insister pour avoir des informations.
a bientot
christian
Invité

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Invité »

christian pense a te presenter avant de posté amicalement Image
Invité

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Invité »

Il n'y a pas de plaque ou quoi que ce soit,sa tombe suffit au pelerinage des nostalgiques.
Une plaque,pourquoi pas un tigre en bronze aussi ?
En revanche voici l'endroit où les corps furent retrouvés (en 1982 il me semble.)
Image

La petite route a gauche n?existait pas en 1944 .
CHRISTIAN
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par CHRISTIAN »

MERCI POUR LA PHOTO
CE N EST PAS DE LA NOSTALGIE, C EST SIMPLEMENT UN INTERET GEOGRAPHIQUE,SI TU AS LE N° DE LA ROUTE? CE SERAI BIEN..
CHRISTIAN
Invité

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Invité »

Christian Peut tu te présenter dans la rubrique "Nouveaux Arrivants" et ne pas écrire en capitale.
Merci
jo,modérateur
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »