ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

krieg
Messages : 20
Enregistré le : 06 mai, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par krieg »

Moi j irais à St Marcouf je vais plutôt boycoter Ste Mère car voir des guss habillés en bob tout neuf de a à z avec leurs cocoran vernis ca me gave d une force Image
cdt ludo
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Goody »

A la limite voir des Bob dans les rues c'est gratuit, t'es pas obligé de les regarder mais payer pour voir des nostalgiques qui pour certains sont la terre sainte (Crisbecq), que nenni!
jejebigoude
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par jejebigoude »

Bonjour tout le monde, je n'intervient pas souvent sur le forum mais j'essaye d'intervenir utilement.
C'est vrai que sur certain site comme par exemple Sainte-Mère, on peut trouver des nids de MVCGiste, avec glacière bleu, tenues Moldavo- Tchetchenne... mais il y a aussi des gars qui se casse le cul à avoir des tenues nikel... ( certe, très peu).
Pour la première fois, pour les commémo du 6 juin, j'y serais en Navy.
Après je suis totalement d'accord avec vous, sa m'énerve profondement de voir des mec avec une tenue qui ne ressemble à rien, alors que certains essaye de faire ça bien.
Et ce que les amateurs retienne ce sont généralement les mauvais côtés...

En parlant de l'arche, elle ne devaient pas être présente à Sainte Mère???
Si ca serait le cas, je ne serait pas présent à Sainte Mère car je ne veut pas être affilié à des mecs comme ça...
Bonne soirée a tous
Manstein
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Manstein »

Bonjour à vous,

une information m'est remontée ce matin, je preferai le demander ici plutot que de poster a tout bout de champs ..

Est-il vrai que Mr Tanne a été exclu de la batterie de CRISBECQ ?? Et est donc démissionnaire ?

Cela remet-il en cause le peu de commémorations qu'il reste ?
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par sly22 »

[quote="jejebigoude"]Bonjour tout le monde, je n'intervient pas souvent sur le forum mais j'essaye d'intervenir utilement.
C'est vrai que sur certain site comme par exemple Sainte-Mère, on peut trouver des nids de MVCGiste, avec glacière bleu, tenues Moldavo- Tchetchenne... mais il y a aussi des gars qui se casse le cul à avoir des tenues nikel... ( certe, très peu).
Pour la première fois, pour les commémo du 6 juin, j'y serais en Navy.
Après je suis totalement d'accord avec vous, sa m'énerve profondement de voir des mec avec une tenue qui ne ressemble à rien, alors que certains essaye de faire ça bien.
Et ce que les amateurs retienne ce sont généralement les mauvais côtés...

En parlant de l'arche, elle ne devaient pas être présente à Sainte Mère???
Si ca serait le cas, je ne serait pas présent à Sainte Mère car je ne veut pas être affilié à des mecs comme ça...
Bonne soirée a tous[/quote]

salut

moi non plus je n'interviens pas souvent sur le forum, mais quand il y a des choses qui me font sourir je le signal ...
là par exemple tu parles des nids MVCGiste à Ste Mère et ben là tu te trompes des nids il n'y en a qu'un ... puisqu'il n'y a qu'une seul association MVCG présent à Ste Mère et celà depuis 10ans ... et la glaçière bleu était peut être la mienne ....

Notre association est avant tout une association de collectionneur de véhicule et ne soit pas étonné de voir des gens avec des tenues qui ne te correspondent pas ... par exemple l'année dernière une personne de notre association est venu avec un GMC lot7, un caisse technique, un compresseur leroy et un dodge .. tout est neuf ... et tu vas lui jetter la pierre parce qu'il avait une glacière bleu ... as tu une idée de ce que ça lui a coûté ...

Des solutions il y'en a je pense à des associations comme celle de rémi martin ils n'ont pas de véhicule mais leur tenues correspondent à ce qui se faisait à l'époque ... et bien il y a juste à les mettres dans les camions et là tout le monde est content ils sont des taxis et le public adore ça ...

en plus tu parles de reconstitutions allemands et tu finis par le MVCG .. à ma connaissance il n'y a pas de camp avec des reconstituteurs en tenues allemandes à Ste Mère

avant que tout ce mélange si les modos veulent faire du ménage il n'y a pas de souçi ...

salut
jejebigoude
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin, 23:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par jejebigoude »

Je ne critique en aucun cas les véhicules, mais je trouve dommage d'avoir de super véhicules et ne pas avoir la tenue qui va avec... Je pense que tu sera d'accord avec moi?
sly22
Messages : 18
Enregistré le : 12 janv., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par sly22 »

je suis d'accord avec toi mais c'est difficile de tout avoir les véhicules l'uniforme ... et après il y aura l'âge parce que forcément il n'y a pas beaucoup de jeune qui ont la possibilités de faire rouler des GMC des half-track des M8 des chars ....

mais il ne tient qu'à chacun d'aller vers l'autre ... allé je te le dis l'année denière notre association a été solicité pour faire une cérémonie à Utha beach il ne voulait que des véhicules US Navy, seul les gens qui avait la tenue et le véhicule y sont allé, c'était peut être pas génial mais c'est une nouvelle étape où il faut que les gens façent un éffort ...
Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

jejebigoude,

j'ai une jeep, sa remorque, un garand, une thompson, 5 tenues, 2 tente et une glacière bleu. Alors sois gentil, quand tu en auras autant et que tu boufferas malgré tout des rations (d'époque Image )tu pourras remettre certaines choses en question, et encore, pas sur le ton que tu as employé! Franchement est-ce que moi je vais lacher que vous jouer à la guerre. Facile les clichés mais laisses donc cela à ceux qui n'ont rien compris.

Maintenant on revient au sujet ou je fais un massacre... Image

Preston
Modérateur
arilou
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv., 00:00

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par arilou »

Il est vrai que tout le monde n'est pas impeccable dans ses tenues mais nous essayons de faire des efforts.

Cela fait la deuxième année que je participe en étant habillé et je m'équipe petit à petit.

Cette année, je serai à Ste-mère, à la nuit des musées, en tenue de sortie.

Ma tenue est composée de pièces originales (Veste, écussons, chemise) mais certaines pièces sont des copies (pantalons, bottes,...) car il n'est pas évident de trouver des tenues à des prix intéressant et à sa taille. Alors, on s'équipe du mieux que l'on peut.

En ce qui concerne, la batterie de Crisbecq, il est dommage d'avoir un site aussi remarquable et avec un énorme potentiel et d'en avoir fait un nid à nazillons.

Seb
Invité

ARCHE A CRISBECQ 2008 !!!

Message non lu par Invité »

les gars la reconstitution n'est pas le debat de ce sujet malgré que je suis assez d'accord avec jejebigoude mais la question n'est pas la !
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »