Pégasus Bridge

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Invité

Pégasus Bridge

Message non lu par Invité »

Merci pour ces photos et le lien pour les explications historiques.
Les photos sont très belles et intéressantes, historiquement parlant.

Un nouveau lieu que je note pour aller le visiter quand je monterais en Normandie.
Invité

Pégasus Bridge

Message non lu par Invité »

Que d?émotions lorsque l'on marche sur le pont (celui du musée, pas le nouveau) où l'on voit encore très nettement les impacts de balles dans l'acier !
Et dire qu'il devait partir à la ferraille ! Scandaleux, surtout de la part d?une région qui profite tant du tourisme militaire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pegasus_Bridge
Goody
Messages : 352
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Pégasus Bridge

Message non lu par Goody »

Est il vrai qu'a l'époque ou on allait démonter l'ancien pour le nouveau pont, le gouvernement anglais voulait l'exporté en Angleterre ?, javais vu ça dans un quotidien haut-normand à l'époque.
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Pégasus Bridge

Message non lu par mpda08 »

Ce qui m'étonnera toujours c'est que les planeurs se sont posés pas loin de ce pont,qui devait être gardé je suppose,et le tout sans se faire entendre/repéré !!!
Infos ou intox???
Invité

Pégasus Bridge

Message non lu par Invité »

[quote="mpda08"]Ce qui m'étonnera toujours c'est que les planeurs se sont posés pas loin de ce pont,qui devait être gardé je suppose,et le tout sans se faire entendre/repéré !!!
Infos ou intox???[/quote]

Préparation, professionnalisme, sang froid comme les Britanniques savaient le faire.
Il y a tout de même eu deux morts et des blessés.
matt05
Messages : 196
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Pégasus Bridge

Message non lu par matt05 »

hello,

Pour mpda, surement info Image pour avoir pu rencontré un vétéran en 2004 lors de ma venue.... (j'étais sacrément ému!!! meme si la photo ne le montre pas !!! )

Image

++

PS : et on ne rigole pas de ma face ok?? Image Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Pégasus Bridge

Message non lu par mpda08 »

En tous cas,chapeau bas messieurs!
Faire atterrir plusieurs tonnes sans un bruit c'est grandiose.
Même moi en chaussettes,rentrant tard dans la nuit,j'arrive encore à réveiller mes parents!!! Image

Vraiment grandiose quand même
Invité

Pégasus Bridge

Message non lu par Invité »

Je vais me répéter mais j'ai vraiment hate de pouvoir le voir et de marcher a côté.
Petite question: Le Pont va t-il rester ou risque t-il toujours d'entre enlevé?
loic44
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr., 23:00

Pégasus Bridge

Message non lu par loic44 »

[quote="MUSTER1950"]Que d?émotions lorsque l'on marche sur le pont (celui du musée, pas le nouveau) où l'on voit encore très nettement les impacts de balles dans l'acier !
Et dire qu'il devait partir à la ferraille ! Scandaleux, surtout de la part d?une région qui profite tant du tourisme militaire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pegasus_Bridge[/quote]

quand j'y suis aller (il y a quelque jour)
j'ai eu exectement la meme reaction :!: :bounce:
Invité

Pégasus Bridge

Message non lu par Invité »

photo réalisée le 04 juin 2008
@+ pap'nroll Image

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12516029
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »