Votre division américaine préférée en Normandie.

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Filthy »

J?ai vu que tu viens de Rochefort et justement la 2nd Armored es passez par la.
Il y reste des traces, histoire ou autre? ?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

filthy a écrit :J?ai vu que tu viens de Rochefort et justement la 2nd Armored es passez par la.
Il y reste des traces, histoire ou autre? ?

Rochefort a effacé toutes les traces des combats.La 2e DB n'est pas entrée dans la ville,mais l'a contournée en engageant des combats à Humain, Havrenne, le plateau du Gerny, Buissonville, Leignon, et le Condroz. Je ne suis pas de Rochefort et n'y suis venu qu'en 1964. Je ne connais l'histoire de la région qu'au travers des livres.Bonne soirée.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Filthy »

Ah ok.
Tu ferai bien un petit Historique sa serai super nom ?
Il me semble que tu connais une bonne tranche Image
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

filthy a écrit :Ah ok.
Tu ferai bien un petit Historique sa serai super nom ?
Il me semble que tu connais une bonne tranche Image
Historique de Rochefort, tu entends !.Tu te procures le livre de Lambert, pour Rochefort, St Hubert, Bastogne, c'esl meilleur au départ 33 euros et maintenent 15euros.je lui en ai vendu 2 à 3OO exemplaires.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Filthy »

non histoire du 2nd Armored en Belgique Image
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

filthy a écrit :non histoire du 2nd Armored en Belgique Image

Pour la 2e DB en Belgique le 2DB débute lors de l'offensive des Ardennes, vers le 21 décembre lorsque Patton débute da contre-attaque. La bonne référence se trouve dans le livre de Mc Donald " A Time for trumpets en anglais, page 562, ou dans sa traduction, sous le titre Ardennes à la référence "Crise devant la Meuse". Je ne possède que les livres en Anglais pour la plupart. Autrement je n'ai pas d'autres références. Ou Lambert. Ou Castor.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Stevenot Gilbert N. a écrit :Je ne suis pas pour ce genre de sondage et je témoignerai touours ma reconnaissance à toutes les divisions canadienes, américaines, françaises, anglaises,belges et autres, qui faisaient partie des 14 nations participantes, et qui dans un grand élan d'altruisme et de bravoure ont répondu à l'appel de leur nation respective. Ils se sont engagés dans la plus grande bataille de tous les temps, pour nous rendre une liberté qui nous avait été ravie par des envahisseurs qui nous ont mené la vie dure pendant de longues années. A tous, mon éternelle reconnaissance. Steve Lt Interprète Hqs 12th Army Group Gen Omar N. Bradley.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonjour,
J'ai répondu la 29e, Blue and Grey, en souvenir d' Omaha Beach (Bloody Omaha), pour le sacrifice et le courage des soldats qui ont enduré cet enfer... le débarquement a vacillé un moment tandis que la 29e était clouée au sol et que Bradley hésitait à détourner les troupes de renfort vers d'autres secteurs.
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Cpt Winters »

c'est dur car j'en préfère plein
Répondre

Retourner vers « Sondages »