casque canadien dit tortue

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

bonjour à vous tous,
je desire acheter un casque cadadien (dit tortue) un mk3 il me semble.
savez vous approximativement le prix qui se pratique sur le marché pour cet article,et aussi comment différencier un vrai IIGM d'un après guerre.merci pour tout.(pref20)
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Pour le prix: entre 30 et 70 euros
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

Quelle efficacité Jaja, avec toi ça ne traîne pas en tout cas un grand merci pour le prix.
À charge de revanche, merci.
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Attention, à ne pas confondre avec le MKIV, qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, à la seule différence : le rivet sur le coté qui est plus près du bord que sur le MKIII. Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

détail primordial pour que je ne me fasses pas avoir!
le rivet que tu me parle est-il celui qui accroche la jugulaire!
a+ (pref20) J-J
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par Dogface Soldiers »

Affirmatif.
Deux photos pour voir la différence.
Regarde la différence de hauteur du rivet.
MK III
Image

MK IV
Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

C'est clair et net ( reçu5/5) fort et clair!
cette image est parlante !
merci 101ème Airborne
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par Manuairborne »

[quote="101° Airborne"]Hello.
Attention, à ne pas confondre avec le MKIV, qui y ressemble comme deux gouttes d'eau, à la seule différence : le rivet sur le coté qui est plus près du bord que sur le MKIII. ;)[/quote]
Autre différence ; la coiffe est fixée à la bombe par une vis sur le Mk III alors qu'un système "lift the dot" est utilisé sur le Mk IV.
J'ai écrit un article sur ce casque il y a quelques années pour une revue de collectionneurs, si ça intéresse quelqu'un, envoyez-moi votre adresse mail par mp.

Et en passant; le casque Mk III surnommé Turtle n'est pas du tout canadien. Simplement il a équipé une grande partie de la première vague d'assaut le 6 juin (dont les Canadiens) et on fait souvent l'amalgame.

Et en repassant, j'ai dans ma collection un des 500 exemplaires de présérie du Mk III, daté de janvier 1943 alors que la production n'a débuté qu'au mois de novembre de la même année. Ces chiffres sont différents de ceux donnés dans le site renseigné plus haut, il viennent d'un article de la revue Militaria. Quelle source est la bonne?
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Dès que tu trouves des ''Turtles MK III'' daté WW2 à 30 euros, préviens-moi, je t'en achète une container !
Des MK IV des années 50 tu en trouveras des tonnes (dans les 50 euros) mais des MKIII datés WW2 et plus particulièrement 43 ou 44, tu n'en trouveras pas des tonnes et certainement pas dans ces prix.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

salut MUSTER1950,
connais tu le prix du marché pour un turte MKIII,ça me donneras un ordre d'idée pour l'acheter à un prix correct.Merci et A+
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »