Omaha WN62

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Omaha WN62

Message non lu par auxais »

Bonsoir à tous
Cela fait quelques années que je m'interresse à cette plage, j'ai lu beaucoup de livre à son sujet, notamment omaha la sanglante, omaha beach par George bernage, WN62 par severloh..... et d'autre.
En fait j'ai passé du temps en normandie durant mes vacances et je me suis interessé au débarquement.
Puis je suis allé sur omaha comme tout le monde au cimetière de Colleville.
Puis j'ai cherché à comprendre ce qui s 'était passé sur cette plage. Alors j'y suis retourné plusieurs fois pour localisé le WN 60, Le WN 61, le WN62...Il y a quelques année peu de monde trouvait l'accès du WN60, caché dans la nature, le Wn 61 se trouve près de la plage au milieu des maisons, puis en suivant la levé de galet on arrive au pied du WN62.
Je l'ai arpenté beaucoup de fois pour retrouver les emplacements de Franz Gockel, hein severloh, le lieutenant frerking...et d'autre, puis en descedant sur la plage je me suis rendu compte de la tragedie d'Omaha, ce qu'on subit les soldat Jimmie W. Monteith, John J Pinder, tous les deux tué dans le secteur de Colleville.
Le six Juin de cette année je suis allé en normandie dans ma belle famille.
J'ai acheté un DVD sur le 6juin. Ce sont des témoignages de sept soldats américain. Un ma particulièrement touché. C'est un monsieur d'un certain age maintenant, il pilotait une des 5 première barge d'aasaut qui à accosté tout près du WN62 , il a perdu tout ces soldats lorsque les portes de la barge ce sont abaissées, il en pleurait, c'est assez terrible de voir ça... puis il est revenu sur les lieux même de son débarquement et il dit une phrase: s'il voyait cette plage maintenant... et en rencontrant des ecoliers au cimetière de colleville il dit: c'est pour eux que l'ona fait tout ça...
alors pour tout ceux qui veulent visité ce lieux, le WN62 allez sur le plage juste derrière la levé de galet et retourner vous vers le WN et regarder ces collines que les gars de la première vague n'ont pas eu le emps de voir et surtout n'essayez pas de vous imaginer...c'est imposssible...
Bonne soirée
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Omaha WN62

Message non lu par Florence »

Bonsoir,

Il y a de nombreux posts à ce sujet, en particulier celui-ci : [url="/visite-de-l-espace-historique-de-normandie-f4/cimetiere-de-la-cambe-t1761-45.htm.]http://dday-overlord.forumactif.com/vis ... 761-45.htm.[/url]

Quel est le nom du DVD en question stp? merci.

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
auxais
Messages : 31
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Omaha WN62

Message non lu par auxais »

Le titre du DVD est Jour J le prix de la liberté.
Merci pour vos répnses, jesais que je suis un hors sujet sur cette partie d forum mais si quelqu'un veux es renseignemtns sur cette partie de la plage qu'il n'hésite pas.
A plus
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Omaha WN62

Message non lu par Florence »

[quote="auxais"]Le titre du DVD est Jour J le prix de la liberté.
Merci pour vos répnses, jesais que je suis un hors sujet sur cette partie d forum mais si quelqu'un veux es renseignemtns sur cette partie de la plage qu'il n'hésite pas.
A plus[/quote]

Merci A+

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Omaha WN62

Message non lu par Invité »

Bonjour à toutes et à tous,
sauf à se rendre dans les musées en Normandie, il est difficile de trouver tous ces DVD se rapportant aux évènement de 1944.
Quelqu'un connait il un site sur le net où l'on peut les acheter ?
Sinon, à part la FNAC je ne vois pas trop comment faire si ce n'est d'attendre de revenir sur ces lieux sacrés en 2009...
Au fait, au musée d'ARROMANCHES, j'ai trouvé une de ces mystérieuses D CARD. Mini DVD sympa et pas trop onéreux (5 euros)
@+ Pap'nroll
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Omaha WN62

Message non lu par thierry »

[quote="pap'nroll"]Bonjour à toutes et à tous,
sauf à se rendre dans les musées en Normandie, il est difficile de trouver tous ces DVD se rapportant aux évènement de 1944.
Quelqu'un connait il un site sur le net où l'on peut les acheter ?
Sinon, à part la FNAC je ne vois pas trop comment faire si ce n'est d'attendre de revenir sur ces lieux sacrés en 2009...
Au fait, au musée d'ARROMANCHES, j'ai trouvé une de ces mystérieuses D CARD. Mini DVD sympa et pas trop onéreux (5 euros)
@+ Pap'nroll[/quote]
Ce n 'est pas trés légale ,je le sais;mais je suis grand amteur de tous ces superbes films qui relatent les faits du D-Day et on ne sait malheureusement plus se procurer de tels films car ils sont oubliés ou abîmés ;j'ai pu toutefois me constituer sur le E-MULLE(téléchargement et recherches de films) une bonne Quarantaine de films sur le débarquement tel les paras U.S.,des témoignages (notemment Hein Severloh-en allemand car diffusé sur ZDF,le colonel VONDER hEYDTE et son PC à Carentan,Gavin mais aussi des films en couleur....bref des moments divins !
Vous tapez ce que vous désirez et le site affichera toutes les trouvailles sur le sujet(quand il y en a)
Je les ai ensuite retappés sur DVD en Div-X....
Pas très joli ,je sais mais bon...En commerce,on trouve rarement quelque chose qui n a pas été diffusé à un moment ou un autre!
thierry
Invité

Omaha WN62

Message non lu par Invité »

Thierry,
Allez, Paf, au poste !
Z 'allez voir ce que vous z'allez voir...
si un jour tu passes à TOURS, je me ferai un plaisir de te montrer la collection de DVD que je me suis constitué au fil de mes visites en Normandie. Je sais que tout le monde ne peut pas forcemment acheter ces films. mais bon, c'est avec plaisir que je te "prêterai" des DVD. Image
@+ pap'nroll
Avatar du membre
thierry
Messages : 152
Enregistré le : 01 févr., 00:00
Localisation : charleroi(Belgique)

Omaha WN62

Message non lu par thierry »

Grand merci...mais ceux que j ai vus,c'est quand même un régal!
celà dit...avec grand plaisir car je serai à sainte mère pour juin 2009
thierry
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Omaha WN62

Message non lu par jean-claude »

Bien sur le paysage a bien changé , et les obstacles de plage ont disparus , mais cette photo donne une toute petite idée de ce que les américains ont aperçu le 06 juin 44 .
Image
La photo à été prise le 06 juin 2008 entre 07h et 08h , la marée est basse comme en 44 et l'on découvre l'immense peau de fesse qu'il faut parcourir avant de pouvoir trouver un abris quelconque !
Invité

Omaha WN62

Message non lu par Invité »

Jean claude le 6 juin, moi le 5 juin,...on va bien arriver à se rencontrer un jour.
RDV est pris pour moi en 2009. Je pense que le 65 ème anniversaire sera un grand moment de notre vie.
@+ pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »