Armflags

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

Armflags

Message non lu par Invité »

Sur cet excellent cliché du 2nd platoon Easy Company 501 PIR en partance pour Market garden, les drapeaux d'invasions sont juste épinglés. Leur taille me parait cependant bien grande...
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Armflags

Message non lu par Lipton »

Mon Denis,

Faudra quand même qu'un jour tu me dises comment tu fais pour arriver à voir de tels détails.
Une nouvelle fois, merci de nous faire partager le fruit de tes recherches.
Par contre, pour la taille, je suis d'accord avec toi quant à la taille...
A+ l'ami.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Armflags

Message non lu par USmedic »

ils sont du les découper dans les brassard d'invasion ...
Invité

Armflags

Message non lu par Invité »

On remarque deux choses à propos de ces armflags durant market garden ;
- d'abord les tailles différentes au sein de la 101 AB
- ensuite, et selon les unités, compagnies notamment, certains ont le brassard, bande blanche avec drapeau imprimé épinglé autour du bras, d'autres petit drapeau cousu...
- enfin, le caractère très éphèmère de ces drapeaux car sur de nombreux clichés pris dès le 19 septembre, soit à J+2, ils ont déjà tous quasiment disparus...

Deux explications à cela : d'abord parc qu'ils étaient mal fixés, épinglés ou cousu sommairement, et ensuite parce que les Néerlandais, dans l'enthousiasme de l'accueil de leur libérateur, se sont littéralement jetés sur ces drapeaux, symbols de leur liberté, qu'ils ont pris ou demandé en souvenir aux GI's qui les libéraient, demandant souvent aux troopers de marquer leur nom et leur adresse au dos. Reconnaissant, nombreux sont les néerlandais à avoir ainsi pu conserver le contact après la guerre avec ces paras ou leurs familles....
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »