Grotte de Monterolier ( 76 ) ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
FIGHT-vitzouille
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct., 00:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par FIGHT-vitzouille »

ok ,H2o .merci

je n'ai pas encore posté de "compte-rendu diffusé par les médias ,je vais le faire au plus tot .

que chacun puisse se faire un début d'opinion perso .

vu que c'est toi qui avait lançé le sujet avec des articles interréssants sur l'autre fofo ....autant mettre le lien ici

http://ckzone.org/viewtopic.php?f=21&t=5204

up
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par gaetan50200 »

merci d avancer sur le sujet, c est mon patron qui m a raconte cette histoire etant originaire de la region des grottes il est lui meme persuade qu il y a un secret defense qui ce cache sur cette histoire, comment aujourd hui peu t on ce renseigner de source sur " autres que media" pour savoir a quoi cette grotte a t elle servie ???
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par toytoy »

j'ai étudié ca en chimie comme réaction. le probléme de ces réactions c'est qu'elle sont rapides. donc on a pas le temps de s'appercevoir de la présence de ce gaz et encore moins des autres molécules le formant. Et une fois dans le sang, elles y restent un bon bout de temps...
ce que je trouve affreux c'est que ces personnes on souffert pour sauver des gamins et que la justice sorte un non lieu de ce chapeau!
A+
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par gaetan50200 »

c est pour que le non lieu semble bizard si il y avait eu un coupable ou explication autres, il l aurais trouve, alors que si c est l etat le responsable le non mieux tombe plus bien non ?
FIGHT-vitzouille
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct., 00:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par FIGHT-vitzouille »

t'as un mp ,gaetan50200
fernand
Messages : 21
Enregistré le : 30 nov., 00:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par fernand »

j'en est entendu parler j'habite a 15km de buchy
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par gaetan50200 »

[quote=FIGHT-vitzouille]t'as un mp ,gaetan50200[/quote]

peu tu en faire profité tout le monde je trouve ça interessant ... merci FITH-vitzouille
FIGHT-vitzouille
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct., 00:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par FIGHT-vitzouille »

OK ,gaetan 50200 .

en faisant une recherche sur le cyanure ,évoqué dans le drame de la grotte (ainsi que le chlore) ,je suis fatalement tombé sur le zyklon b et ses usages (désinfectant,insecticide ,chambres à gaz ) ,puis sur cet autre article .

je n'affirme rien , mais cette autre histoire a elle aussi été étouffée" . qui en a entendu parler ?
en juillet 44 ,ne restaient guére que des camions ,et ,de nuit ,pour opérer un eventuel transfert de .......60 km !


http://www.amnistia.net/news/enquetes/z ... yklon0.htm


gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

grotte de monterolier ( 76 ) ...

Message non lu par gaetan50200 »

zyklon b ... c'est pas pensable ... je reste bouche bée ...
Répondre

Retourner vers « Débats »