POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
val59120
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil., 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par val59120 »

Voila pour vous quelle est la plsu belle arme de la WWII (mettez une photo)

Pour moi incontestablement c'est notre cher ami le Luger P08:

Image

Image

Image

Image

Image
Invité

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par Invité »

Pas besoin de mettre une photo. Le Lüger est une arme connue... Pareil pour le Garand ou la MP40...
val59120
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil., 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par val59120 »

c'est pour le plaisir des yeux et je viens de mettre plusieurs models différents
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par Piat »

1e une arme n'est jamais belle , elle tue , elle estropie , elle fait des veuves et des orphelins .
2° le luger a été crée en 1900 , ce fut une arme de la 1er . Le G43 , la sten , la Mg34 ,Mg42 , la M3 sont des armes de la 2nd .[/i]
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
C'est bien plus compliqué que ça: Image
http://www.littlegun.be/arme%20allemand ... r%20fr.htm
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par J. Savoie »

[quote=Piat] 1e une arme n'est jamais belle , elle tue , elle estropie , elle fait des veuves et des orphelins .][/quote]

J'admet volontier que le but premier d'une arme à feu est de tuer mais ce n'est qu'une mécanique. Un simple outil qu'on peut utiliser pour autre chose que pour tuer. Le tir sportif, la collection etc font qu'on peut trouver une arme belle de par son fonctionnement et de par son esthétique. Je crois que val59120 tenait simplement compte de ceci sans nier la fonction première du Luger.

Ceci ne se veut nullement une critique négative mais juste un coup d'oeil sur une autre façon de voir la chose, sans plus. Image

Amicalement,
Jocelyn
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par Cpl.Highway »

Pour moi la MG42 et le FG42.

Je rejoins J.Savoie mais également Piat pour le coup. Ok, une arme tue et estropie, c'est son but premier.
Cependant, c'est également un objet, son coté esthétique ne rentre pas en ligne de compte vis à vis des dégâts qu'elle peut occasionner.
Par exemple prenons une machette. C'est fait pour couper la végétation, ça a de la gueule. Mais combien l'utilise pour découper leurs voisins dans leur lutte imbécile d'épuration ethnique ? C'est dans ce cas une saloperie qui fait du mal, mais ça reste un objet. Une arme peut également être juste mise en vitrine sans jamais servir.
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par vassili »

pour moi question esthétique j'aime bien le MP40 ou le MP44 avec leur couleur argent mais je ne parle que de l'esthétique pas de la visée
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par Luz George »

Image

Suivit de près par ça.

Image
val59120
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil., 23:00

POur vous Quel est la plus BELLE arme de la WWII

Message non lu par val59120 »

Bien sur Piat je ne parle que du côté esthétiques et je crois que tout le monde l'a compris comme ca ...
Répondre

Retourner vers « Sondages »