Découverte dans la zone du débarquement ?

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
The-Para
Messages : 6
Enregistré le : 09 août, 23:00

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par The-Para »

Bonjour,
Un ami et moi, nous somme mis dans la tête de retourner encore un ptit coup sur les plages et les environs de la zone du débarquement, mais cette fois ci pour explorer ( avec pourquoi pas un detecteur de métaux).
Est-ce interdit?
Je risque peut-être de rien trouver?
Trop dangereux si je tombe sur un explosif?
Je suis ouvert à toute vos suggestions.
Je cherche des choses comme des balles ou des p'tites bidouilles dans le genre, je suis pas à la recherche de la pièce de collection ultime, et je n'envisage en rien d'abîmer le decor de ce lieu mythique (pour les puristes dont j'attend de pieds fermes les réactions ^^)

Image
Alexandre
Invité

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par Invité »

De toute façon, il est interdit de faire des fouilles sur les plages avec ou sans détecteur.
The-Para
Messages : 6
Enregistré le : 09 août, 23:00

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par The-Para »

Ah, je m'y attendais, je ne connais pas du tout les restriction a ce sujet ^^
Je fais bien de demander Image
Invité

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par Invité »

Salut

Est-ce interdit? Totalement
Je risque peut-être de rien trouver Archi fouillé depuis 64 ans
Trop dangereux si je tombe sur un explosif? Un explosif est toujours dangereux

Voila j'espère avoir répondu à tes questions Image Image
Invité

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par Invité »

Et si il prend une bêche et qui dit qu'il fait un GROS château?? Ca ne marche pas?? Image
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par matteo69 »

c est vrai que c est interdit de fouiller les plages, pourtant sur la cote tout les soir on en voit du monde avec leur detecteurs qui cherches des montres , argent et bagues
The-Para
Messages : 6
Enregistré le : 09 août, 23:00

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par The-Para »

[quote="L'Amiral"]Et si il prend une bêche et qui dit qu'il fait un GROS château?? Ca ne marche pas?? :lol:[/quote]

Je peux tenter le coup du "le detecteur me sert de rateau m'sieur l'agent, nan mais j'vous jure m'sieur l'agent"

Nan mais sans rire, moi je suis pas têtu, et j'irais pas pour fouiller du coup, mais d'après matteo69, "tout est possible, tout est réalisable".

A vrai dire, ce qui me fait le plus reculer, c'est le "Archi Fouillé depuis 64 ans".
Pour ce qui est des explosif, je suis pas débile je vais pas aller titiller une mine ou un obus ^^ (après si je marche par inadvertance et que je saute (ce qui m'etonnerait xD) j'y serrais vraiment pour rien)

Mais où donc trouver des reliques de guerre, en creusant, soulevant une dalle de béton, faisant peter une lame de parquet ou je ne sais quel moyen.
Enfin le rêve de tout chercheur de pièces qui sont de plus en plus rare, ces pièces de la seconde guerre mondiale.

En tout cas en restant dans le secteur de la normandie, et d'après le fatalisme qui ressort des avis de toutes les personnes a qui je demande, j'ai peu de chance de trouver ces fameuses pièces, ni partout ailleur en france d'ailleur, et bien moi je ne desespère pas, je ne dis pas que je vais vous sortir un garand d'un lopin de terre ou d'une vieille grange ou d'un grenier mais je vais chercher en tout cas , je vais chercher!
Invité

Découverte dans la zone du débarquement ?

Message non lu par Invité »

[quote="matteo69"]c est vrai que c est interdit de fouiller les plages, pourtant sur la cote tout les soir on en voit du monde avec leur detecteurs qui cherches des montres , argent et bagues[/quote]

Autour de la Méditerranée peut être, mais en Normandie j'en ai jamais vu. :DD
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »