Métier cheval armé possibilité

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Mustang-59
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Mustang-59 »

ben voilà je voulais avoir des renseigement si ça existe un métier dans l'équitation dans l'armée ,.

J'ai obtenu mon cap et j'ai un trés bon galop 5 .

en temps servir ces atouts ..

par contre J'ai eu des probléme de santés dans mon enfance .
( je ne sais pas si cela peux poser probléme dans le recrutement )
Invité

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Invité »

Bonjour Mustang-59, il existe des sections équestres militaires et plus exactement CSEM (Centre Sportif Equestre Militaire) et voici le lien :

http://www.defense.gouv.fr/terre/votre_ ... _militaire

Par contre pour mettre renseigner à l'époque (il y a à peu près 5 ans) il fallait le BESS 1er degré et le galop 7, je voulais être cavalier c'est peut être pour ça mais il y surement d'autres métier possible comme groom, palfrenier,vétérinaire , je sais pas ce que tu veux faire exactement. Le mieux c'est d'aller voir au centre de recrutement de l'armée de terre le plus proche de chez toi, il seront plus à même de répondre à tes questions. [/url]
Mustang-59
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Mustang-59 »

bonjour je voudrais monter à cheval et surveiller l'environnement la nature car j'adore la nature est la respecter !
Invité

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Invité »

mouais... alors l'armée n'est absolument pas ce qu'il te faut, dans ce cas... la surveillance de l'écologie n'étant pas une MICAT et le 2ème REP ne sautant encore pas à cheval, le domaine equestre militaire est très réduit, se limitant à quelques fonctions principalement dans le domaine sportif. et même dans ce cas, il y a peu de place et un "simple" cavalier, surtout avec un galop 5, ne peut pretendre serieusement à y entrer...

Si ton truc est juste de monter, essaye les brigades vertes, mais ce n'est pas une solution d'avenir, hein... ce sont des CDD sans avenir en règle générale. Mais au moins tu montes à cheval, tu patrouilles un peu partout, en vélo parfois, afin de surveiller les pollutions éventuelles, c'est assez sympa
Il y a peu d'avenir (en dehors des rêves) dans ce domaine, à moins de devenir sportif de (très) haut niveau.

Au pire, y 'a aussi la garde républicaine, si tu aimes les défilés à cheval sur les champs... Image

hope this helps...
Invité

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Invité »

Effectivement, l'armée ne peut plus rien pour toi. Les Sections équestres sont tournées vers la compétition. Pour ce que tu veux faire comme le dit Dodgevince regarde les brigades vertes et sinon tu peux essayer de te renseigner auprès de l'ONF, peut être ont-ils des gardes à cheval.
le 2ème REP ne sautant encore pas à cheval

tu m'étonne faudrait 4 parachutes par cheval Image
OK je sors Image
Mustang-59
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Mustang-59 »

[quote=dodgevince]mouais... alors l'armée n'est absolument pas ce qu'il te faut, dans ce cas... la surveillance de l'écologie n'étant pas une MICAT et le 2ème REP ne sautant encore pas à cheval, le domaine equestre militaire est très réduit, se limitant à quelques fonctions principalement dans le domaine sportif. et même dans ce cas, il y a peu de place et un "simple" cavalier, surtout avec un galop 5, ne peut pretendre serieusement à y entrer...

Si ton truc est juste de monter, essaye les brigades vertes, mais ce n'est pas une solution d'avenir, hein... ce sont des CDD sans avenir en règle générale. Mais au moins tu montes à cheval, tu patrouilles un peu partout, en vélo parfois, afin de surveiller les pollutions éventuelles, c'est assez sympa
Il y a peu d'avenir (en dehors des rêves) dans ce domaine, à moins de devenir sportif de (très) haut niveau.

Au pire, y 'a aussi la garde républicaine, si tu aimes les défilés à cheval sur les champs... Image

hope this helps...[/quote]


Effectivement un moment j'ai pensé à la garde républicaine mais il faut avoir un galop 7 et passer un concour je crois ...
Invité

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Invité »

Pour le recrutement va au CIRAT de Lille

http://www.recrutement.terre.defense.go ... t.do?id=42

sur ce lien tu as l'adresse et les horaires d'ouverture.
Mustang-59
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par Mustang-59 »

merci je vais me renseigner .

Tu as qu'elle galop ?
kounji
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Métier cheval armé possibilité

Message non lu par kounji »

bonjour,
si tu veux travailler dans le milieu du cheval et avec la nature fait une formation de patrouilleur equestre, ca te permettera d'avoir une expèrience et de pouvoir postulé dans plusieur poste en rapport avec le cheval:
dans le nord: tu peux etre "garde départemental à cheval", y'en a à bray-dune, ils surveillent les dunes, ca doit etre cool comme métier

j'ai une amie qui a fait cette formation, c'est justement les gardes départementaux du littoral qui la propose, elle se fait sur brays-dune mais leur siège sociale est à steenvoorde
Mon amie ma dit qu'il avait une formation au mois de juin, je pense m'inscrire pour cette formation, tu apprend pleins de chose sur la présention et la protection de la nature
Mon amie aprés sa formation a trouvé du travaille pour juillet et aout l'année derniere chez les gardes départementaux
les gardes cherchent souvent des personnes.
pour la formation il faut: etre majeur et autonome à cheval
elle coute pas trés cher( environ 350 ?) pour 10 jours
je te donne leur coordonnée

cheval nature 59
chemin de groene straete 59114 Steenvoorde

bon courage pour tes recherches
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »