Visite..

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
hendy
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov., 00:00

Visite..

Message non lu par hendy »

Plus de 60 ans de passer depuis le débarquement, combien reste-il de ses soldats..?..
J' ai visité le nord est de la Fance en 2005 et j' ai eu l' occasion de visiter un musée de la guerre..Bastongne..
Je l' ai trouvé très difficile à visiter.. Beaucoup de personnes agés ,larmoyantes, mutiler, seul, veuf, veuve, les gens voulaient te raconter leur vie militaire et je n' étais pas prêt è recevoir autant de douleur..
Je suis revenu à mon hotel bouleversé et poutant je n' étais qu' un visiteur, imaginons les participants et les survivants à cette guerre...
Les séquelles de la guerre perdurent longtemps et ne sont pas quantifiées..
Joyfulbugle
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept., 14:02
Localisation : Bruxelles

Re: visite..

Message non lu par Joyfulbugle »

Cher Andy, quand on touche à l'histoire et ses blessures, on en sort toujours touché. Moi, j'ai vu Auschwitz, j'ai vu les croix des cimetières normands, j'ai tâté de mes doigts le nom d'un soldat britannique tombé sur ce sable qui n'était pas le sien... Il m'a fallu un certain temps pour m'en remettre, même si, merci Seigneur, je n'ai pas connu les affres de la guerre, mais je pense très fort aux familles qui en souffrent encore aujourd'hui. Prions pour un monde de paix, couronné d'une parfaite harmonie.
Joyfulbugle.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »