Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :D'accord avec toi mais faut les voir et même aller visiter pour se rendre compte de ce que c'était ... ! Meme si on ne peut imaginer ce que c'était ... enfin, tu m'as compris !
GLACIAL tes photos mais interressantes.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par ambre »

moi je pense que si on me propose d' aller voir un camp ... je n' irais pas ... pour ne pas recentir ce que les gens ont resenti ... et puis c' est un lieu ou l' on ne devrait pas faire de " tourisme " même si je sais il est important de se rendre la bas pour se rendre compte des attrocitées ...

tchô et que dieu vous garde ...
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Titine »

Merci pour les photos en tout cas elles donnent froid dans le dos.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par *Julie* »

aymer506th a écrit :moi je pense que si on me propose d' aller voir un camp ... je n' irais pas ... pour ne pas recentir ce que les gens ont resenti ... et puis c' est un lieu ou l' on ne devrait pas faire de " tourisme " même si je sais il est important de se rendre la bas pour se rendre compte des attrocitées ...

tchô et que dieu vous garde ...
Moi je ne parlerais pas de tourisme, mais plutôt de recueillement, on n'y va pas en touriste dans un lieu comme celui là!!!
C'est vrai que l'on ressent quelque chose, mais c'est pareil pour les plages du débarquement, je m'y suis rendue deux fois cette année, et je suis restée muette sur les sites, j'ai à chaque fois ressenti la souffrance qui se dégageait de ces lieux Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par *Julie* »

Titine a écrit:[/b a écrit :*Julie*]oh mon dieu titine...comment tu as fait pour supporter ca a 8 ans...
je te comprends... Image

Ben je l'ai visité avec mes parents, mais je me souviens d'un froid en rentrant, et la peur d'être enfermée Image[/quote]
ouie....heureusement qu ils etaient la...ca craint..
Invité

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Invité »

Titine a écrit:[/b a écrit :aymer506th]moi je pense que si on me propose d' aller voir un camp ... je n' irais pas ... pour ne pas recentir ce que les gens ont resenti ... et puis c' est un lieu ou l' on ne devrait pas faire de " tourisme " même si je sais il est important de se rendre la bas pour se rendre compte des attrocitées ...

tchô et que dieu vous garde ...


Moi je ne parlerais pas de tourisme, mais plutôt de recueillement, on n'y va pas en touriste dans un lieu comme celui là!!!
C'est vrai que l'on ressent quelque chose, mais c'est pareil pour les plages du débarquement, je m'y suis rendue deux fois cette année, et je suis restée muette sur les sites, j'ai à chaque fois ressenti la souffrance qui se dégageait de ces lieux Image[/quote]
moi aussi ce n etait pas du tourisme je suis d accord avec titine... c etait comme si je voyais les gens qui y etaient morts..comme si je marchais sur eux..cest vide mais plein a la fois...ca te prends au tripes..j ai craque et je te dis aymer que ce n etait pas du tourisme...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par *Julie* »

je sais bien que ce n' est pas du tourisme ... mais bon moi je vois sa comme sa ... mais bon quand vous voyerz sur les trucs de tourisme pour les plages du dday cimetieres etc ... Image Image sa le fais pas trop

tchô et que dieu vous garde ...
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Titine »

aymer506th a écrit :je sais bien que ce n' est pas du tourisme ... mais bon moi je vois sa comme sa ... mais bon quand vous voyerz sur les trucs de tourisme pour les plages du dday cimetieres etc ... Image Image sa le fais pas trop

tchô et que dieu vous garde ...
la je suis dac avec toi!!! Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Shifty Powers »

*Julie* a écrit:[/b a écrit :aymer506th]je sais bien que ce n' est pas du tourisme ... mais bon moi je vois sa comme sa ... mais bon quand vous voyerz sur les trucs de tourisme pour les plages du dday cimetieres etc ... Image Image sa le fais pas trop

tchô et que dieu vous garde ...

la je suis dac avec toi!!! Image[/quote]

Oui moi aussi Image
Invité

Photos du camp BREENDONCK près d'Anvers

Message non lu par Invité »

Titine, c'est jeune 8 ans pour aller voir un site tel que celui ci !
Je suis d'accord avec vous, les personnes souhaitant faire du tourisme ou se divertir, ne vont pas dans les camps, ils vistent des églises, musées, monuments typiques.... MAIS pas des camps et s'ils en visitent, c'est pour la mémoire et comme on le disait précedemment, le recueillement et l'émotion que degage ces lieux
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »