Le programme d'histoire en 3eme.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par James Stanley Wells »

Salut.

Je suis vraiment déçu sur le programme d'histoire en 3eme car nous avons fait la ww1 en a peine plus de 1 semaine...
Nous avons commencé la ww2 lundi derniers nous sommes censé finir le chapitre demain Image
Vraiment.... Après faut pas s'étonner que 90% de notre génération oublie cette période parce que de la révolution protestante du règne de Louis et tout le tintouin, on en a bouffé....

On a même pas parlé du débarquement en Normandie. On a juste dit qu'il y a eu ce débarquement mais pas de détail.

On peut étudier l'armure d'un chevalier mais un équipement de soldat allemand, américain ou russe .... Image

Et vous, vous en retenez quoi de ce chapitre ?
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par cpt.northland »

c'est bien dommage !quand je pensse qu'il y tant de personne qui ne connaissent meme pas les nationalités de nos liberateur ! c'est bien dommage! mais que fais l'education !
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par mikou »

[quote=Zeb]Salut.

Je suis vraiment déçu sur le programme d'histoire en 3eme car nous avons fait la ww1 en a peine plus de 1 semaine...
Nous avons commencé la ww2 lundi derniers nous sommes censé finir le chapitre demain Image
Vraiment.... Après faut pas s'étonner que 90% de notre génération oublie cette période parce que de la révolution protestante du règne de Louis et tout le tintouin, on en a bouffé....

On a même pas parlé du débarquement en Normandie. On a juste dit qu'il y a eu ce débarquement mais pas de détail.

On peut étudier l'armure d'un chevalier mais un équipement de soldat allemand, américain ou russe .... Image

Et vous, vous en retenez quoi de ce chapitre ?[/quote]

100% d'accord avec toi, je le fais en ce moment et je trouve que l'on ne parle pas asser des petites opérations qui on permis des gagner les grandes batailles !! on retrouve toujours les même noms ( pétain, jean moulin, rommel ... ) alors qu'il y a une multitude d'autre personne aussi importante que ces derniers dont on ne parle pas !! Image
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par James Stanley Wells »

On a même pas parlé de Jean moulin. Ni de Rommel.

J'attends de voir demain soir et d'avoir fini le chapitre pour continuer a critiquer.
Vincent
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Vincent »

Nous vous inquiéter pas de trop.Si vous continuer dans le général,vous allez retrouver la seconde guerre mondiale plus détaillé .Moi j'étais en 1er es,nous avans parlons du débarquement,des plages... de stalingrad enfin les grandes batailles décisives mais malheuresement jamais en détail mais plus qu'en 3ème.

Le collège c'est tranquille,vous travailler pratiquement pas ,vous verez les prochaines années...

Bonne soirée à vous et bonne continuation. Image
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par James Stanley Wells »

[quote=Vincent]Le collège c'est tranquille,vous travailler pratiquement pas ,vous verez les prochaines années...[/quote]


Image Image Image Image Image Image Image
Invité

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par Invité »

Quoi??? Ba nous on a passé 2-3 semaines sur la WW1! La ww2 on commence et on en a au moins pour autant,Moulin,la résistance et tout c'est dans le programme.Quand j'entends des trucs du type "madame les japonais ils ont bien débarqué en normandie avec les américains??"
Le fait d'étudier l'uniforme,je te comprends,en tant que passionné on aimerait s'étendre mais pour d'autres ils en ont strictement rien a faire!
Ils vont voir de près du matos les gars jte le dit Image
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par James Stanley Wells »

On étudie bien l'armure d'un chevalier.
toytoy
Messages : 43
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par toytoy »

attend tu verras au lycée on en parle en 1er mais une fois de plus ca va trés vite!!!
PS: un éléve a mis en composition (cette année) que la bataille de verdun avait eu lieu en 1944 et que le 6juin 1945 c' était le D DAY. (un gars dans ma classe)
j'ai honte Image
cpt.northland
Messages : 96
Enregistré le : 07 nov., 00:00

Le programme d'histoire en 3eme.

Message non lu par cpt.northland »

quelle honte !!!heuresement que les passionés comme nous sont la pour perpetuer le devoir de memoire
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »