question de ceinturons

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

question de ceinturons

Message non lu par Seth »

Salut a tous !

Je sais, on entend parler de ceinturon partout, mais je n'ai pas trouvé le post approprié pour ma question.

Il existe le ceinturon M36, avec possibilité de rajouter des "poutches" pour les soldats utilisant un M1 Garand.

Il existe aussi le "ceinturon Garand"

Il existe encore les bandoleers pour les munitions.

Mais est-ce que certains paras ont pus utiliser les deux ceinturons en même temps ?
J'ai cherché des photos d'époque mais sans réussite, la personne qui m'aurai affirmé ceci se tromperait-elle ?

Merci d'avance
Avatar du membre
FeLT
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc., 21:10
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: question de ceinturons

Message non lu par FeLT »

Bonjour,

Pourquoi ? Tu veut faire un uniforme de para US pendant la révolution mexicaine ;)

Quand tu parle de Para, tu parle de quelle période ? juin 44 ?

Si c'est juin 44 et que ton "Para" est armée d'un garand, il est équipé d'un ceinturon garand et pas d'un M36 avec pouchs.
Il peut avoir un ou plusieurs bandoleers en fonction du besoin et de ce qu'il à trouvé.

Les pouchs 2eme Type qui permettent l'utilisation de chargeurs USM1 et de clips garands n'ont pas été utilisé en Normandie à ma connaissance.
Je suis preneur de photos d'époques si certains ont de quoi dire le contraire.

Fab
Association de reconstitution Historique Militaire Les Oies Sauvages
TOULOUSE
http://www.lesoiessauvages.org
Avatar du membre
winters78
Messages : 77
Enregistré le : 04 mai, 16:37
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Yvelines

Re: question de ceinturons

Message non lu par winters78 »

Bonsoir,

Désolé de te contredire mais c'est faux ce que tu dis Felt. Tu peux bien évidemment utiliser des pouchs si tu le souhaites (d'ailleurs je te le conseille si t'on budget est assez limité ...). De plus, ceux-ci étaient très répandus chez les paras durant la Bataille de Normandie.

Voici quelques photos :

Image

Image

Pour ceux qui est du bandoleer c'est en option ;), tu peux le porter avec n'importe quel ceinturon. Par contre en aucun cas tu ne peux mettre les deux ceinturons (m-1936 et Garand) d'un coup.
J'espère t'avoir aidé si tu as des questions n'hésite pas :D !

winters78
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »