que veut dire le 3eme Reich ?

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par *Julie* »

der Reich signifie empire et Kaiser empereur..et pas cesar... Image (non mdr ce n'est pas la meme chose...mdr ..si je sais mais bon..)
non vous avez raison mdr...
Image
ok je sors une fois de plus...
Invité

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par Invité »

merci pour ce lien OS très instructif
@+++
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par Lipton »

der Reich signifie empire et Kaiser empereur
Petite rectification Julie:on dit das Reich.
Je pense qu'il s'agit d'une simple petite erreur de ta part... :thumright:
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par *Julie* »

lipton a écrit :
der Reich signifie empire et Kaiser empereur
Petite rectification Julie:on dit das Reich.
Je pense qu'il s'agit d'une simple petite erreur de ta part... :thumright:
A+.
oui c'est vrai merci...mais c'est comme beaucoup de mots en allemand en cours tu apprends un genre et sur place ils te sortent que tu peux utiliser les 2 comme avec Reich..la ou j'etais on m'a dit der( en Allemagne alors qu'a la fac on nous a dit das..)...et je me suis fait avoir pour pleins d'autres mots comme ca...
en tout cas merci! ;) xxx
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par Lipton »

Merci pour la précision Julie Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par *Julie* »

lipton a écrit :Merci pour la précision Julie :thumright:
A+.
de rien ;) ..mais je ne crois pas que ce soit juste en fait ..ils font aussi des fautes mdr!! je veux dire ils l'utilisent mais der Reich c'est faux..comme nous avec la grammaire..lol alors desolee j'ai fais une faute..
mais je suis sure que der Joghurt ou das Joghurt les 2 sont totalement juste gramaticalement.. :mrgreen:
encore desolee :DD :lol:
;) :D
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par rommel »

lipton a écrit :
der Reich signifie empire et Kaiser empereur
Petite rectification Julie:on dit das Reich.
Je pense qu'il s'agit d'une simple petite erreur de ta part... :thumright:
A+.
une division de waffen SS s'appelait comme sa : la das reich, c'est pas celle qui a commit le crime de malmedy, ou le crime d'Oradour-sur-Glane :salut: :salut: :salut:
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par overlord soldier »

Hi all,

En vérifiant avec un dico en ligne Allemand-Français..."Kaiser "= "Empereur" mais le "Grand Jules" que l'on nommait aussi "César" n'était-il pas par sa fonction "Empereur de toutes les Gaules" ? (entendons-nous bien, tous les territoires conquis où vivaient les Gaulois, nos ancêtres)...Donc, le nom, le Titre et la fonction d'Empereur serait probablement issue de cette lointaine origine Romaine ? A 1ère vue cela semble logique... (à creuser...)

Cordialement...O.S

P.S : c'est ce qui s'appelle "couper les cheveux en 4" Image Image Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par cap »

Je suis passionné par la politique allemande de 1875 a 1955, j'ai lu de nombreux ouvrage sur ce sujet et peut donc tenter de vous apporter quelque infos complémentaires.
Hitler était un passionné d'Histoire et de l'antiquité en particulier, ses connaissances n'était pas très Historique mais traitaient plutot de récit héroique et de mythes greco romain qu'il avait appris lors de ses cours de "propagansia" après la 1er guerre. A ce titre Hitler voulait, dans sa grande folie de nation élue par l'Histoire, reconstituer le grand et prestigieux empire Romain (dailleur si vous superposé les catres des conquetes Romaines et celle des conquetes Allemandes cela est frappent)
Le troisieme reich était donc la continuité de l'empire Romain de Comode 1er de l'empire Napoléonnien. Ce projet était un rêve d'Hitler: rentré dans l'Histoire comme le dernier et tout puissant Empereur d'un nouveau monde. Il partagea cette volonté avec spear, son architecte attitré qui comme vous le savez battit de nombreux monument dans toute l'allemagne (style greco romain bien entendu)
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

que veut dire le 3eme Reich ?

Message non lu par *Julie* »

merci cap pour ces infos..le cours allemagne de 1855 a 1955 je me le suis taper a la fac et en allemand Image ... Image ca rappelle des souvenirs... Image et toi le baaaaac??keske tu fou la??va reviserrrr!!!! Image Image Image
merci OS et merci Rommel Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »