la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par lilian_f »

sans vouloir salir la memoire de certains veterants n'ayant rien à voir avec les actes relatés dans le livre que je vous presente au lien suivant.

[url="http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... 6234#16234]http://dday-overlord.forumactif.com/vie ... 6234#16234[/url]

Car la guerre n'a rien de glorieux et ne fait pas que des heros (bien que je n'ai me le terme de hero pour ce qui concerne les affaires de guerre)
requins147
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin, 23:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par requins147 »

si tu préfère une guerre ne saurat jamais propre il y aura toujours des victimes des coups de feu...ect
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par repooC.V tnegreS »

"La guerre ne dit pas qui a tort ou qui a raison...mais qui est mort ou vivant"

une guerre n est pas "trop sale" ou "pas assez"
un guerre c est une guerre
et ca se resume dans les temps modernes:
_des vagues de bombes
_de la resistance farouche
_des morts
_des crimes de guerre
_des violes_des milliards de litres de sang
_des heros
_des victoirs sur des tyrans
_des enormes progres technologique
j en passe et des meilleurs....
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Rock »

une guerre c'est sure c'est pas propre ,qui dit sale dit maladie, morts , estropié,crnage ,mutilation.......passons Image
mais si il n'y avait pas de guerres ,combien seriont nous sur la planette???!!!! Image
une guerre de temps en temps relance une économie en chute et la natalité ,ceci a été prouvé,enfin bon la guerre reste qqch de dure à vivre je pense Image
Invité

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Invité »

Rock a écrit :une guerre c'est sure c'est pas propre ,qui dit sale dit maladie, morts , estropié, carnage ,mutilation.......passons :|
mais si il n'y avait pas de guerres ,combien serions nous sur la planète???!!!! :shock:
une guerre de temps en temps relance une économie en chute et la natalité ,ceci a été prouvé, enfin bon la guerre reste qqch de dure à vivre je pense :|
Stop, la c'est trop. si c'est de l'humour, ça de fait pas rire. Il y avait des imbéciles qui disaient cela avant 1914 et avant 1939, j?espère qu?il ont regretté ensuite d?avoir dit de telles énormités.
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par lilian_f »

je suis d'accord avec Guy, evitons de dire de telles enormitées. D'ailleurs qui d'entre nous irai se sacrifier au nom de l'honneur dans l'espoir de passer pour un "heros" !!!! Vous vous voyez allé faire la guerre le sourir aux levres dans le but de faire de la place et de relancer l'economie !!! j'en doute.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Rock »

lilian_f a écrit :je suis d'accord avec Guy, evitons de dire de telles enormitées. D'ailleurs qui d'entre nous irai se sacrifier au nom de l'honneur dans l'espoir de passer pour un "heros" !!!! Vous vous voyez allé faire la guerre le sourir aux levres dans le but de faire de la place et de relancer l'economie !!! j'en doute.
moi tous simpleent mais si nous n'avons pas les mêmes sentiment patriotique c'est pas grave ,mais une guerre relance une économie ,dure de dire le contraire!!!après la guerre en Irak le dollar à fortement augmanté par exemple,pourtant c'est une sale guerre
Ontos
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin, 23:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par Ontos »

Alors pourquoi il y a eu des guerres , pour le plaisir? .Faut être réaliste ,effectivement qu'il y a toujours eu une histoire de fric derrière,l'argent c'est le nerf de la guerre .Allemagne ct quoi? (a part le raciale) Japon /USA ct quoi? Irak /Koweit ct quoi?, Iran/Irak, Indochine/France ,Vietnam /USA ect...
Faut surtout pas se voiler la face. Il y a des pauvres humains qui sont mort pourquoi ? la liberté ? a la base ct quoi ?

Mourir pour vivre libre >oui certainement , pour engraisser les gros >non pas du tout.
geo3kills
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin, 23:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par geo3kills »

La guerre c'est pour montrer la puissance du pays . et de la libèrter . Beaucoups d'homme n'on pas eu le choix . Il ont juste ecouter et crus , D'autre ce sont simplement defendu . C'est ce que penssait les grand home politique d avant et d'aujourd'hui .
lilian_f
Messages : 90
Enregistré le : 07 mars, 00:00

la sale guerre, mais y en a t'il une propre ?

Message non lu par lilian_f »

biensur que la guerre influe sur l'economie. Mais allez dire ça aux veterans !
Merci Mr de vous etre battu pour relancer l'economie du pays !!!! je doute que cela lui fasse plaisir. Et je doute que les soldat ou les resistant se battaient pour ces raisons. Par contre oui de tout temps les gouvernement se mis sur la tronche pour des raisons differentes de ce qu'ils peuvent nous dire. Ils nous mentent, mince alors ça c'est une nouvelle, biensur qu'il le font et ne se gene pas. De toute façon meme pour des raisons de santé où il n'y sont pour rien ils sont capable de nous mentir !!! Par exemple pour "chernobyl" ou nous a mentit alors que l'erreur fut faite par les russes. Bref on ment pour tout et rien et on se bat pour des raison plus ou moins noble.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »