Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par *Julie* »

malheureusement je n'en ai jamais rencontre..j'ai eu l'occasion d'aller dans une ecole hebraique et il y avait la fille d'une survivante qui venait presenter le travail de sa mere decedee recemment...elle aurait du etre la mais..mais la vie en a decide autrement...
elle avait fait tout par memoire des travaux representants les lieux de son enfance..des tapisseries toutes faites mains...de differents tissus..magnifiques..
elle a echappe aux nazis en se faisant passer elle et sa soeur pour des fermieres catholiques polonaises mais toute sa famille a perit dans les camps...
elle a ecrit un livre...et on a put regarder un dvd sur ses travaux..elle les expliquait...ils sont exposes dans un musee a New York...
voila je sais que girls du 01 comme moi est passionnee par les camps ..alors en parler un peu ca change...
merci d'avance Image
Invité

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par Invité »

Des camps non, mais à chaque fois, que j'entends mon papy parlait de sa mère torturé par la gestapo ... Image Et elle n'a jamais rien avoué, jamais dit où était son mari ... Image
Bye ... Image Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par *Julie* »

oh...ca c'est vraiment des heros..elle etait courageuse...
tu dois quand meme etre fier meme si c'est triste...et ton papy aussi..
en tout cas merci pour elle Image
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par rommel »

il l'ont relaché aprés ou elle est décédé chez eu, en tout cas, valait mieux pas allez chez la gestapo parce que eu c'était pas des tendres, comme les SS en pires, désolé pour t'a mamie Image Image Image
Invité

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par Invité »

oui j'en ais rencontré

c'était le grand père d'une amie d'école.
Il était résistant et il nous a raconté son enfermement d'une façon poignante
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par Rock »

moi aussi j'en ais rencontré ,même deux
le premier se nomme M.Orrenstein et il est polonais,il est passé par 5 camps différent dont Auschwitz,il aparticipé aux marches de la mort Image
le deuxième était un resistatn français ,il m'avait interpelé dans la rue et raconté son histoire c'était vraient super!!!!il a été arrété3 fois mais c'est toujours enfuie,il a pris le maquis.Cet homme est un sosie de l'abé Pierre Image
geo3kills
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin, 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par geo3kills »

Sa devait etre tres triste et courageux de raconter sa , est ce que tu peu nous en dire un peu plus sur cette personne qu est ce qu elle a vécu ? que ressentel mintenan ? si tu t en souvient .
geo3kills
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin, 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par geo3kills »

en fin qu est qu il a vécu ? marielaptitefrancais
geo3kills
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin, 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par geo3kills »

Rock a écrit :moi aussi j'en ais rencontré ,même deux
le premier se nomme M.Orrenstein et il est polonais,il est passé par 5 camps différent dont Auschwitz,il aparticipé aux marches de la mort Image
le deuxième était un resistatn français ,il m'avait interpelé dans la rue et raconté son histoire c'était vraient super!!!!il a été arrété3 fois mais c'est toujours enfuie,il a pris le maquis.Cet homme est un sosie de l'abé Pierre Image



cette histoir est tres interresante merci de nous l'avoir fait parager
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Avez- vous deja rencontre un survivant des camps?

Message non lu par wehrmacht14 »

moi jamais Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »