Page 1 sur 1

Disparition de M. Jacques Vico

Posté : 07 août, 13:10
par MLQ
Bonjour

Jacques Vico, résistant normand, vient de décéder.
http://basse-normandie.france3.fr/info/ ... 00756.html
Témoin infatigable, toujours disponible, j'ai eu le plaisir de m’entretenir et de correspondre avec lui.

Qu'il repose en paix
http://sgmcaen.free.fr/resistance/vico-jacques.htm

Re: Disparition de M. Jacques Vico

Posté : 07 août, 15:10
par Prosper
Que ce Grand Monsieur repose en Paix
Prosper :/

Re: Disparition de M. Jacques Vico

Posté : 07 août, 17:24
par Marc Laurenceau
Image
Jacques Vico au Mémorial de Caen en 2005, lorsque 1 000 jeunes avaient proclamé la devise pour l’Europe choisie à l’issue d’un concours organisé par le journal Ouest-France et le Mémorial de Caen.

Jacques Vico, résistant, est mort à l'age de 89 ans dimanche 5 août. Ses obsèques seront célébrées jeudi 9 août en l'église Saint-Joseph du Chemin-Vert à Caen.

Laurent Beauvais, le président de la région Basse-Normandie, lui rend hommage :

"C’est avec une grande émotion et tristesse que j’ai appris le décès de Jacques Vico des suites d’une longue maladie. Figure de la résistance, membre du groupe Robert puis du réseau Hector, il s’engage ensuite dans la 2ème DB.

Président de l’Union des Combattants Volontaires de la Résistance du Calvados, il a su faire vivre le souvenir de la résistance et garder intact l’hommage dû à tous les héros de la Bataille de Normandie qui ont contribué à rendre la Liberté au pays et à l’Europe.

Toute sa vie, il a été un combattant infatigable au service du devoir de mémoire. Il n’a eu de cesse de faire découvrir aux collégiens et lycéens le message de ce combat et de porter des valeurs humanistes auprès de ces jeunes générations.

Je salue l’homme de conviction et d’action qui a su mettre son engagement au service d’un idéal. J’adresse mes très sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à tous ses proches."


Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie


Qu'il repose en paix et que ses efforts et ses sacrifices sur l'autel de la liberté ne soient jamais oubliés.