Page 1 sur 1

Mise en place d'une campagne de dons

Posté : 03 mai, 16:13
par Marc Laurenceau
Image

Depuis quelques jours, j'ai mis en ligne une campagne de dons pour faire vivre le site internet DDay-Overlord, disponible à l'adresse suivante : https://fundrazr.com/campaigns/dUpm3

Cela peut choquer certains de mettre en place un système de dons en ligne pour ce site dédié à l'histoire, c'est pourquoi je tiens à vous donner des explications concernant cette démarche.

Tout d'abord, il faut bien prendre en compte qu'un site internet coûte de l'argent (notamment avec le prix de l'hébergement sur les serveurs et de la location des noms de domaine). Plus un site est important en taille, plus il coûte cher, car il prend de la place sur les serveurs. Et le site DDay-Overlord augmente régulièrement en "poids" : photos, textes, cartes... Du 1er janvier au 1er mai 2013, 450 pages ont été ajoutées au site !
L'argent de ces dons sert ainsi à payer les coûts de location qui s'élèvent à plusieurs centaines d'euros chaque année. Il est bien entendu évident que cet appel aux dons n'est pas un moyen de m'enrichir sur le dos de l'histoire. Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.

Contrairement à un musée, mon site est entièrement gratuit : vous pouvez consulter tout le contenu que vous souhaitez sans avoir à dépenser le moindre centime (sauf pour payer votre connexion internet bien sûr). Cet appel au don doit vous permettre de participer à son maintien sur la toile et à son agrandissement.

Merci à ceux qui ont déjà envoyé leurs dons par le passé. Merci à ceux qui s'apprêtent à le faire (en cliquant ici : https://fundrazr.com/campaigns/dUpm3). Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

Re: Mise en place d'une campagne de dons

Posté : 04 mai, 15:31
par N8design
Bonjour, peut t'on faire des dons via crédit de téléphone?

Re: Mise en place d'une campagne de dons

Posté : 04 mai, 15:52
par Marc Laurenceau
Je ne connais pas ce système. Il existe également Paypal le cas échéant.

Bien cordialement.