Page 1 sur 1

RIP Bill Steele, F/502 paratrooper et Béret Vert

Posté : 06 sept., 18:36
par Gennaker
Bill Steele est décédé samedi dernier 31 aout 2013 à l'âge de 94 ans. Bill avait fait toutes les campagnes de F/502 et avait rejoint les Forces Spéciales US à leur création en 1950. IL fut à cet égard un des tout premiers Béret Vert. Bill s'était emparé d'un Browning Automatic Rifle dans un planeur près de Ste Mère Eglise le 6 juin. Il l'a conservé durant toute la campagne de Normandie, l'utilisant à bon escient durant la charge de son bataillon, derrière le Ltc Robert Cole sur la chaussée de Carentan, ex RN 13 aussi connue sous le nom de "Purple Heart' s lane".
Cole lui a donné en septembre 1944 l'autorisation de sauter avec son BAR. Bill l'a coincé sous son ventral, canon en bas et de travers. A l'atterrissage, la crosse l'a frappé durement à la mâchoire. Il se débarrassera de l'arme un peu plus tard, début octobre, sur le Bestuwe", car... il n'avait pas le matériel pour le nettoyer.

L'Historien, Mark Bando raconte dans ses "Histoires secrètes" de la 101st Airborne comment Bill, durant les combats près de Best en Hollande, aperçut émergeant d'un foxhole, le canon d'une M1 carbine, au bout duquel s'agitait un mouchoir blanc. Un lieutenant de sa compagnie, harrassé par le feu ennemi, cherchait à capituler. Bill dégoupilla une grenade, la balança dans le trou qu'il aspergea de son BAR... le lieutenant fut blessé mais survécu! Il n'était pas question pour Bill de capituler....

Re: RIP Bill Steele, F/502 paratrooper et Béret Vert

Posté : 06 sept., 21:01
par Marc Laurenceau
Que ce grand Ancien repose en paix.

Merci pour toutes ces années au service de la liberté.

Re: RIP Bill Steele, F/502 paratrooper et Béret Vert

Posté : 07 sept., 01:50
par alain2904
Rip Bill
Et merci

Re: RIP Bill Steele, F/502 paratrooper et Béret Vert

Posté : 07 sept., 19:25
par john9
Salut,

qu'il repose en paix maintenant.....

A+