Page 1 sur 1

Don Burgett en Normandie

Posté : 17 oct., 08:04
par Gennaker
Donald Robert Burgett avait 18 ans quand il s'est engagé dans les paratroops en 1942...

Lorsqu'il rentre chez lui dans le Michigan en décembre 1945, après avoir sauté en Normandie et Hollande avec A/506th PIR, survécu aux Ardennes et à la campagne d'Allemagne, il n'a pas 21 ans. Avant de rejoindre la maison familiale, il s'arrête dans un bar boire une bière. On lui refuse l'entrée. Il n'a pas l'âge légal dans le Michigan pour boire de l'alcool...

Don a très tôt, dans les années 60, raconté son épopée dans un livre intitulé "Currrahee", suivi dans les années 2000 de 3 autres livres, un sur chacune de ses campagnes, Hollande, Bastogne, Allemagne...

Don souhaite revenir en Normandie pour le 70ème. S'il est très alerte mentalement, le physique craque un peu. Il a besoin d'un fauteuil pour se déplacer.

Don souhaite revenir, accompagné de sa fille Renée.

Problème, tous les hôtels, gîtes, B&B à des km à la ronde sont déjà bookés.

Question : y aurait il quelqu'un qui puisse accueillir Don et sa fille pour le week end du 31 mai-1er juin, deux, voire 3 jours???? Il est prêt à payer son séjour.



Tout geste et toute idée sera grandement appréciée...
Merci à tous...

Re: Don Burgett en Normandie

Posté : 18 oct., 08:55
par alain2904
Moi normalement j'ai loué un appartement ,mais à Ouistreham , si cela ne fait pas trop loin et que l'association qui s'occuper des vétérans veux bien assurer le transport jusqu'au cérémonies de Omaha, cela ne me cause aucun soucis , et cela serait pour un honneur.
Cordialement.
Doc