omaha beach camp de reconstitution

Les dates des rendez-vous de collectionneurs, les photos de reconstitution, les bourses aux armes...
clix44
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr., 13:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

omaha beach camp de reconstitution

Message non lu par clix44 »

Chers Reenactors,

A l’occasion du 70ème anniversaire du D-DAY la DUTY FIRST vous propose de participer à un camp de reconstitution exceptionnel sur Viervillle-sur-Mer (Omaha Beach) à 300m de la plage !

L’unité principalement représentée sera la 1st Inf Div Big Red One, les 2 autres seront la 29th Inf Div et les Engineer avec respect des grades, de l’uniformologie, de « l’aspect » du GI (barbes, lunettes, piercings, tatouages, physique) afin de correspondre au mieux au GI de l’époque. (Age minimum: 18 ans)

Date : du dimanche 01/06/2014 10h00 au lundi 09/06/2014 13h00.

Voici le programme de la semaine (qui est en cour d'élaboration) :

--> Marche de nuit et dormir avec matériel d’époque (demi-toile, …) dans un cadre hors du commun,

--> Décors et photos sur la plage avec débarquement d’un Duck naviguant et sortant de la mer,

--> Rallye dans les bocages Normands,

--> Photos de reconstitution dans le camp fermé au public,

--> Tournois de baseball avec matériel d’époque,

--> Ouverture de 3 jours du camp au public (HQ, vie au camp, PX Hors norme, distribution de la solde, ateliers didactiques, position anti aérienne, …)

--> Marche (patrouille) de jour avec photos,

--> Présence de d’un Half-Track anti aérien, d’un Dukw, d’un M8 dans le camp et grande chance d’avoir un char Sherman !

--> D’autres surprises pourront encore venir se greffer au programme !

(ce programme n'est qu'une ébauche et peu être sujet à des modifications)

Nous accueillons également les personnes habillées en civils d’époque.

Possibilité de logements fournis par la DUTY FIRST en petites tentes d’infanterie (+/- 35 personnes) et grandes tentes avec vos lits picots d’époque (+/- 24 personnes).

Nous privilégions les tentes Squad, Carrés pyramidales et petites tentes d’infanteries.

Des commodités (douches + sanitaires) seront présentes.

Vous êtes intéressés de participer à cet évènement de grande qualité en Normandie ? (Age minimum: 18 ans)

Contactez-nous ou notre Président Serge Balleux au 0032 479 43 36 25, toutes les informations (frais d’inscriptions, modalités pratiques, logements, …) vous seront communiquées.

N’hésitez pas à aller voir les photos de la précédente édition en cliquant sur le lien suivant :



--> Camp Cecil Breeden


Le comité de la DUTY FIRST

[/img]
_lg_camp_cecil_breeden_(09).jpg
20133 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clix44
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr., 13:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: omaha beach camp de reconstitution

Message non lu par clix44 »

_lg_omaha_beach_(13).jpg
_lg_omaha_beach_(12).jpg
_lg_omaha_beach_(03).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alain2904

Re: omaha beach camp de reconstitution

Message non lu par alain2904 »

Super , par contre ne faisant pas reconstitution, mais de la photo et étant membre de l'association DDAY OVERLORD je serais intéressé pour faire des photos ,car je suis photographe amateur.
Dis moi si cela est possible pour avoir accès.
Je serais sur place à partir du 27 mai , une semaine à Vierville.
Cordialement.
Doc
clix44
Messages : 4
Enregistré le : 06 avr., 13:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: omaha beach camp de reconstitution

Message non lu par clix44 »

bonjour,

oui sans aucun souci

Le mercredi on fait le matin le décor de plage.

Du vendredi au dimanche on fait de la reconstitution dans le camps.
Répondre

Retourner vers « Reconstitution : évènements et rendez-vous »