Page 1 sur 1

La montre Ailée , roman

Posté : 23 mai, 17:34
par loadplan
Roman (non Historique)

6 juin 1944, 0:02. Roger Englin voyage sur un avion en direction de la Normandie. Il a dix-sept ans et une mission à accomplir.
31 mai 2014, 15:12. Cédric Roussel, professeur d'histoire, rentre chez lui du lycée où il travaille. Il ne le sait pas encore mais il a une mission à accomplir.
6 juin 2014, 0:02. Théo Roussel vient d'avoir huit ans il y a deux minutes. Il pensera à sa fête d'anniversaire plus tard. Pour l'heure, il a un rendez-vous. Et une mission à accomplir.
Un parachutiste à son baptême du feu. Un père qui n'a jamais oublié sa plus grande douleur. Un enfant qui lutte contre la peur. Loin les uns des autres dans le temps et dans l'espace, ils ont pourtant quelque chose en commun : la montre perdue le matin du D-Day qui réapparaît soixante-dix ans plus tard dans le catalogue d'une vente aux enchères.
Cédric la remarquera sur Internet et découvrira une bonne raison de l'acquérir. S'agit-il réellement d'une coïncidence ? La réponse est un rendez-vous avec le destin qui remettra en question ce qu'il croyait connaître de son passé.
« La montre ailée » est un récit sur le courage, une passerelle entre les héros d'hier et de demain, un voyage sur la plus classique des machines du temps : une montre, fragile, rayée, aux aiguilles rouillées et au cadran défraîchi, qui rythme pourtant le temps bien au delà d'une vie d'homme.