Casque américain avec toile camouflage Normandie 1944

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Casque américain avec toile camouflage Normandie 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

Bonjour à tous,

Je cherche des informations concernant le port du casque américain avec toile de camouflage agrémentée de tissus découpés. Le maillage et les morceaux de tissus sur le casque étaient-ils courants au sein de la 1st ou de la 29th Infantry Division ?
Le port de ces éléments étaient-ils uniformément adoptés par certains régiments en particulier ou est-ce que cela relève de l'initiative de quelques soldats ?

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Casque américain avec toile camouflage Normandie 1944

Message non lu par Gennaker »

Quelques exemples marginaux au 505th en Af Nord, et au 507th en Normandie...

Pour rappel, l'utilisation comme foulard ou toile de camouflage de casque était répréhensible dans les unités airborne. Uncle Sam a beau être riche, il tenait à récupérer ses parachutes dans la mesure du possible et des unités de riggers étaient missionnées pour cela sur les champs de bataille. Ces utilisations étaient ainsi assez marginales...
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Casque américain avec toile camouflage Normandie 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci Denis. Je recherche l'information essentiellement pour les forces terrestres américaines de la 1st et de la 29th Infantry plus particulièrement, avec en exemple cette photo :

Image
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »