soldat japonais

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

soldat japonais

Message non lu par joe toye »

Oui tu as raison Image mais le fanatisme peut etre aussi une forme de courage Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat japonais

Message non lu par Jukov »

oui aussi c vrai sa peu l'etre aussi
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

soldat japonais

Message non lu par patton65 »

Les japonais sont de trés bon soldats certes fanatiques mais c'est une autre cultures pour eux c'était mourrir ou deshonnorer leurs familles donc d'une certains façon je les comprends
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

soldat japonais

Message non lu par Everthman »

Je parlerais plus de reliogion, le fanatisme a pour moi un sens pejoratif, ors quand un japonais ce bat jusqu'a la mort pour sont pays, meme si sont pays et entre guillemet "du mauvais coter" , c'est pour moi un acte courageux qui merite d'etre appeler autrement que par un mot peu glorieux, voir meprisant. Sinon il est vrai que la religion, ou la fois inebranlable en l'empereur ( comme on veut ) a permis a l'empire du soldeil levant de ne subir sa premiere defaite qu'en 1945......

Et je reste convaincu, que il y a un moment ou c'est le courage pur qui fait rester un soldat japonais sur ces positions, ou qui fait jeter son zeros sur un porte avion Image

Le premier Kamikaze de toute l'histoire ( un russe ) etait il pour vous un fanatique ou un patriote ?
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

soldat japonais

Message non lu par patton65 »

Pour moi c'est un patriote comme les japonais mourrir pour son pays n'est pas fanatique mais patriote
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat japonais

Message non lu par Jukov »

oui enfin quelqu'un le dit c vrai c une autre culture c'est peut etre pour sa qu'on a du mal a comprendre
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

soldat japonais

Message non lu par patton65 »

Oui c'est un des probléme du monde actuel on n'as du mal a omprendre les autre cultures
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat japonais

Message non lu par Jukov »

en tout cas on peut pas enlever au japonais leur courage
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

soldat japonais

Message non lu par Quentin »

Pour moi ce sont de bon combattantet qui s'accrochent aux positions comme pas deux.
Mais leur conception de la guerre me fait vomir.

En Europe, on se rend peut etre plus facilement, (et encore, je considère cela comme légitime quand on a grillé toute ses cartouches) mais on a du respect pour l'ennemi. Et dans la philosophie la plus avancée, engagée un combat est un honneur fait à son ennemi.
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

soldat japonais

Message non lu par Jukov »

engager un combat est un honneur fait a son enemi c'est beau mais juste sur le papier
Répondre

Retourner vers « Débats »