Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Article de Patrimoine Normand citant D-Day Overlord – Revue de presse

Revue de presse du site D-Day Overlord.com

 Les infos du site D-Day Overlord.com

Magazine Patrimoine Normand

Avril-Mai-Juin 2014

Le magazine Patrimoine Normand consacre un article à la présentation du site D-Day Overlord dans son numéro 89.


“Débarquement et bataille de Normandie sur la toile : le site français de référence.

Voilà plus de dix ans que le site internet dday-overlord.com est en ligne. Son auteur, Marc Laurenceau, est passionné par le Débarquement et la bataille de Normandie. Depuis son plus jeune âge, il a multiplié les voyages vers les côtes de la Manche et l’arrière-pays, arpentant un à un les sites historiques, les musées, les monuments commémoratifs, réunissant une impressionnante documentation : photos d’époque, photos modernes, témoignages de vétérans. Au contact de ces derniers, il déclare lui-même avoir appris une valeur essentielle : la nécessité de transmettre la mémoire, de “transmettre la flamme du souvenir”.

Servis par une iconographie riche et de qualité, les textes sont précis, agréables à lire et apportent une quantité impressionnante d’informations. L’architecture du site est par ailleurs bien conçue, ce qui permet de naviguer aisément entre les différentes pages. Des versions en langues anglaise et espagnole sont également disponibles, pour permettre au plus grand nombre de profiter du contenu. On trouve également des fiches sur le matériel des différentes armées, des conseils de lecture, des pistes pour organiser son séjour sur place. En ce printemps tellement particulier où nous nous apprêtons à commémorer le 70e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, www.dday-overlord.com est assurément le moyen le plus simple et le plus rapide de tout savoir sur les événements de 1944. Pour apprendre, pour comprendre, pour ne jamais oublier…”

 Retour au menu Revue de presse

DDay-Overlord.com – Reproduction partielle ou totale interdite – Contact Webmaster

Actualités de la Normandie

George G. Klein – 2nd Ranger

George G. Klein – 2nd Ranger

Financez le retour de George G. Klein en Normandie aux prochaines commémorations ! Ce vétéran a escaladé la Pointe du Hoc le 6 juin 1944.

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook