La cérémonie internationale du 6 juin 2018 à la batterie de Merville

Le site de la batterie de Merville, situé à Merville-Franceville, a été sélectionné pour accueillir les invités des nations alliées le 6 juin 2018

24 novembre 2017 : La batterie de Merville accueillera la cérémonie internationale du 6 juin 2018
Auteur : Marc Laurenceau

Chaque année, l’annonce de l’emplacement choisi pour accueillir la cérémonie internationale des commémorations du débarquement de Normandie est particulièrement attendue. Pour le 74ème anniversaire du D-Day, le choix s’est finalement porté sur le secteur des opérations aéroportées et aérotransportées du Commonwealth, à savoir les communes de Merville et de Ranville.

Ces deux localités ont été prises d’assaut aux premières du 6 juin 1944 par les parachutistes et les soldats transportés par planeurs appartenant à la 6ème division aéroportée britannique. La batterie de Merville abritait de redoutables canons allemands qui pouvaient menacer le débarquement des forces alliées sur le secteur Sword Beach.

Le mercredi 6 juin 2018 à 14h30, une cérémonie œcuménique sera organisée au cimetière militaire de Ranville, suivi à 16h00 par la cérémonie internationale réunissant les vétérans ainsi que les représentants des pays alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *