Encyclopédie du débarquement et de la bataille de Normandie
English version Spanish version

Le Normandy Victory Museum ouvre ses portes

Les derniers préparatifs avant l’ouverture du Normandy Victory Museum, le 19 mai 2017 à Catz, Manche. Photo : Ludovic Ameline

18 mai 2017 : Ouverture du Normandy Victory Museum le 19 mai 2017
Source : La Presse de la Manche

Dernière ligne droite pour le personnel du Normandy Victory Museum, à Catz, qui peaufine les derniers détails scénographiques avant son ouverture prévue le vendredi 19 mai à 10 heures. A la grande satisfaction de Nicholas Bellée, initiateur du projet aux côtés de Patrick Fissot et de Christophe Beaussire.

Sur le site de l’ancien Normandy Tank Museum, l’établissement abrite un espace muséographique d’environ 1 500 m², avec de nombreuses vitrines très fournies et dédiées à la Bataille des haies, sur une période allant de la Bataille de Normandie à la fin de la guerre.

Le débarquement de Normandie sera aussi évoqué, ainsi que la vie des civils normands, l’entrée en résistance, les hôpitaux de campagne ou encore le retour des prisonniers de guerre français. La place des femmes durant la guerre a aussi son importance au sein de l’exposition, renforcée par la présence d’une centaine de mannequins et de nombreux véhicules d’époque : jeep, side-car, dodge-ambulance, GMC… Sans oublier les vitrines d’objets civils et militaires parfaitement mis en valeur.

L’inauguration officielle du site aura lieu le 1er juin. Le 3 juin, l’équipe dirigée par Kevin Meyer, recevra une dizaine d’acteurs de la série Band of Brothers, ainsi que des membres de la World War II Foundation, qui organise le premier Festival du film de guerre à Carentan.

Le visiteur cheminera des plages du Débarquement jusqu’à la contre-attaque de Mortain, redécouvrant l’avancée des troupes américaines dans le bocage. Photo : Ludovic Ameline

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Actualités de la Normandie

Mur du Souvenir

Mur du Souvenir

Le Mur du Souvenir est un espace de mémoire en hommage aux vétérans de la bataille de Normandie qui se sont éteints.

Médiathèque

Médiathèque

Médiathèque du débarquement et de la bataille de Normandie : photos et vidéos d'époque.

Suivez D-Day Overlord sur Facebook