Edward Bullock | 1925-2016
1st Bn Highland Light Infantry
53rd (Welsh) Infantry Division

Edward Bullock s’est engagé dans la Royal Air Force à Cardington en qualité de mécanicien embarqué. Il sert à différentes bases à Bridlington, Teeling ou encore RAF Sutton Bridge. Mais Edward est finalement transféré dans l’Army, au sein du Durham Light Infantry (50th Infantry Division). Plus tard, quelques semaines après le déclenchement du Jour-J, il débarque au sein de la 53rd (Welsh) Infantry Division et participe à la bataille de Normandie au sud de Caen, prenant notamment part aux combats de la cote 112.

Edward Bullock participe ensuite à l’opération Market Garden en Hollande puis aux combats dans les Ardennes belges. Au début de l’année 1945, il traverse le Rhin et l’Elbe puis atteint Hambourg, son dernier objectif opérationnel de la Seconde Guerre mondiale. Après la reddition des Allemands, son unité devient une armée d’occupation et s’installe notamment à Rendsburg sur le canal de la Mer du Nord à la Baltique, dans le nord-est du Schleswig-Holstein. C’est dans cette commune qu’il rencontre sa future femme.

De retour en Angleterre où il reçoit son ordre de démobilisation, il est rejoint par son épouse avec qui il a eu cinq enfants. S’étant rendu plusieurs fois en Normandie à l’occasion des cérémonies commémoratives (pour la dernière fois en juin 2016), il se distinguait par sa joie de vivre et sa fierté légitime d’avoir participé à la libération de la France.