Raymond W. Sylvester – 86th Chemical Mortar Battalion

Raymond W. Sylvester | 1919-2016
Headquarters Detachment
86th Chemical Mortar Battalion
1st U.S. Army

Raymond W. Sylvester, originaire de Freeport dans l’Etat du Maine, est appelé à servir dans l’armée américaine en 1939. Il sert ainsi au sein de l’état-major du 86th Chemical Mortar Battalion, un régiment permettant d’appuyer de ses feux avec ses mortiers lourds les troupes au contact de l’ennemi.

Le 29 juin 1944, alors âgé de 24 ans, Raymond débarque avec son unité à Utah Beach en vue de participer à la bataille de Normandie. Le 86th Chemical Mortar Battalion est placé sous les ordres de la 1st U.S. Army et appuie plus particulièrement la 82nd Airborne Division et la 90th Infantry Division. Il participe ensuite aux combats des Ardennes durant le rude hiver 44-45. A la fin de la guerre eu Europe, le 8 mai 1945, Raymond W. Sylvester est sur le territoire allemand avec ses frères d’armes.

A son retour aux Etats-Unis, il a épousé Barbara Olson avec qui il a eu quatre enfants. Employé de la compagnie New England Telephone pendant trente-sept ans avant de prendre sa retraite en 1982, Raymond s’est rendu à plusieurs reprises en France à l’occasion des commémorations de la bataille de Normandie.

Il s’est éteint le 1er novembre 2016.