377th pfab

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Utah9th
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin, 18:49
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

377th pfab

Message non lu par Utah9th »

Bonsoir à tous,

Malgré ma récente adhésion à ce forum, j'ai pu constaté qu'il y avait parmi vous certaines montures en terme de para américains. D'avance je vous demande de m'excuser si les réponses à mes questions figurent sur des posts existants, j'avouerais bien volontiers ne pas encore avoir eu le temps de lire le forum dans son entierté.

Mes questions, comme indiqué dans le titre portent sur le 377th PFAB, et sont les suivantes:

Est-ce que quelqu'un aurait des témoignages de vétérans du 377th ? Des Anecdotes ? Des notes d'autres éléments para qui notifieraient la présence de gars du 377th avec eux ?
Vu la situation, existe-t-il des AAR ?
Qu'en est-il du seul howitzer en fonction ? Des infos sur ses actions ? Idem pour l'histoire des deux canons de prise ... Par ailleurs, les canons étaient-ils tous parachuté, ou aussi acheminé par planeurs ? Doit-on attendre l'arrivée des "canons de rechange" par mer pour voir apparaitre des jeeps du 377th, ou certaines étaient-elles déjà sur le terrain par planeurs ?

Ensuite plus sur l'équipement:

Avaient-ils leurs matos camo comme pour la tenue ?
Armement individuel, comment ça se passe ? (Je suppose que ça se calque sur de l'artillerie ou du mortar classique, mais si quelqu'un a un document officiel la dessus...)

Enfin, je suis preneur de toutes photos du 377th, de photos montrant la traction par hommes du 75mm howitzer ainsi que du paracaisson.

A vous lire ...

Benja
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »