Parachutage à Ste Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Master Saergent »

Super ce sont ces renseignements que j'attendais.

Comme quoi ont peut devenir célèbre par un simple fait divers comme celui ci.

mes remerciements
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

il est resté accroché deux heures jusqu'à ce qu'il soit fait prisonnier!
Néanmoins,peu de jours après sa capture par les hommes du sergent rudi escher, john steele parviendra à s'évader et à rejoindre les lignes alliées.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Master Saergent »

Je viens de remarquer dans un guide qu'un hôtel restaurant porte le nom de John Steele.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par In memoriam »

Merci Lipton pour tes précisions, comme quoi on ne sait jamais tout.


Amicalement Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Je viens de remarquer dans un guide qu'un hôtel restaurant porte le nom de John Steele.
L'hôtel est situé entre l'actuelle mairie de sainte mère eglise et la place de l'église sur l'actuelle RN13 en allant vers cherbourg.
Il me semble qu'à l'emplacement actuel de l'hôtel, un c-47 allié s'est écrasé dans la nuit du 5 au 6 juin(j'ai lu cette information sur un site internet mais malheureusement,je ne retrouve plus le lien).

Concernant les évènements survenus à sainte mère église,il y a aussi ce fameux parachutiste qui tombe dans la maison en flammes de Julia Pommier (c'est à dire à l'emplacement actuel du musée). D'après le témoignage de John Steele, ce para appartenait à la compagnie F du 505th rip et se nommait Blankenship.John Steele affirme également qu'un autre para du nom de White serait lui aussi tombé dans le brasier mais aucun para de ce nom figure sur la liste des tués du 505th rip.

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Master Saergent »

Merci Lipton pour ces précieux renseignements.

J'avance ainsi dans mes recherches.

Je compte me rendre en Normandie au mois de Mai pour une visite éclair (2 jours) je sais c'est peu et mon point de départ sera Ste Mère Eglise.


Amicalement
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

lipton a écrit : L'hôtel est situé entre l'actuelle mairie de sainte mère eglise et la place de l'église sur l'actuelle RN13 en allant vers cherbourg.
Il me semble qu'à l'emplacement actuel de l'hôtel, un c-47 allié s'est écrasé dans la nuit du 5 au 6 juin(j'ai lu cette information sur un site internet mais malheureusement,je ne retrouve plus le lien).
Bonjour
C'est à l'emplacement de l'hotel 'le sainte mere' (celui qui se trouve à l'entrée et à l'extérieur du village) que s'est écrasé un C-47
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces précisions patelie.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
leger
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par leger »

lipton a écrit :
Je viens de remarquer dans un guide qu'un hôtel restaurant porte le nom de John Steele.
L'hôtel est situé entre l'actuelle mairie de sainte mère eglise et la place de l'église sur l'actuelle RN13 en allant vers cherbourg.
Il me semble qu'à l'emplacement actuel de l'hôtel, un c-47 allié s'est écrasé dans la nuit du 5 au 6 juin(j'ai lu cette information sur un site internet mais malheureusement,je ne retrouve plus le lien).

Concernant les évènements survenus à sainte mère église,il y a aussi ce fameux parachutiste qui tombe dans la maison en flammes de Julia Pommier (c'est à dire à l'emplacement actuel du musée). D'après le témoignage de John Steele, ce para appartenait à la compagnie F du 505th rip et se nommait Blankenship.John Steele affirme également qu'un autre para du nom de White serait lui aussi tombé dans le brasier mais aucun para de ce nom figure sur la liste des tués du 505th rip.

A+.
BONJOUR LIPTON
l'hôtel est bien situé entre la marie et la place il et méme en face de la boulangerie et derriére le libraire mais le C 47 cet écrasé ou se trouve l'hôtel sainte mére en sortant du village vers Carentan
leger
Messages : 26
Enregistré le : 01 févr., 00:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par leger »

Master Sergent a écrit :Qui pourrait m'apporter le plus de précison possible sur le parachutiste américain dont le parachute est rester accroché à l'église de Ste Mère Eglise ?
master sergent
j'ai une photo de john steele le parachutiste accroché à église
je n' arrive pas a envoi cette photo sur se site
je suis un jeune internaute de 45ans dit moi comment fait
merci
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »