325th Glider Infantry Regiment !!

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par usryan »

Bonjour à tous, je fais appel à vous afin de savoir où je pourrais trouver des photos des membres du 325th Glider Infantry Regiment en Normandie. J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais sans beaucoup de résultats.

Voici les liens que j'ai trouvé :
http://www.325glider.org/id10.html
http://www.ww2-airborne.us/units/325/325_trp.html

Questions subsidiaire :
- pour un mannequin, dois je mettre une musette M36 ou un haversack ?
- sur certaines photos, notamment dans les planeurs, ces soldats ne semblent pas porter de brassard antigaz, avez vous plus d'infos dessus ??

Merci d'avance à vous, amicalement. Image
Invité

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par Invité »

Quelques belles photos chez Nordyke, "The All Americans in WWII" ed. Zenith Press.

L'observation des photos ne permet pas en effet d'affirmer que les glidermen du 325 GITR portaient un brassard antigaz...

En revanche, la musette bag M36 semble généralisée....
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par usryan »

Bonjour, merci de ta réponse !! Image

Le brassard de détection ne semble en effet pas présent chez les hommes du 325th enfin du moins sur les photos d'époque ... Image

Merci pour l'ouvrage, je ne l'ai malheuresement pas dans ma bibliothèque, enfin pas encore ... Image

Amicalement Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par greytwo »

Bonjour,
alors pour le 325th de la 82ème il me semble bien que c'est musette M36 contrairement aux glider de la 101ème qui eux avaient le haversack.

Une autre question, pour une tenue de glider dans les Ardennes, c'était la tenue entière M43 (pantalon et veste) avec Bukkles ?
Et pour market Garden pareil sauf que c'est les guetres et brodequins ??

Merci pour vos réponses !
A bientôt !
Invité

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par Invité »

greytwo...
je pesne que le musette bag M36 est généralisé pour les gliders 101 et 82 AB...

A partir de la Hollande, c'est buckle boots M43 pour tout le monde.... sauf les petits malins qui ont conservé leur Corcoran...
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par greytwo »

Ok merci pour ta réponse Gennaker.
Pour la musette M36 j'ai du me tromper car je ne retrouve pas d'infos concernant le haversack pour la 101ème. D'ailleur, il n'y a pas des masses d'infos sur les glider, c'est bien dommage car c'est eux qui ont réapprovisionnés nos cher paracutistes.
Ils devaient donc tous avoir la M36 Image

A bientôt !
Invité

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par Invité »

Ils ont fait mieux que réapprovisionner... la 82 a été constitué d'abord à partir du 325. C'est donc un régiment "générique " de la division? Son rôle à la Fière a été déterminant, idem pour le 327 GIR... Snobbés par les paratroopers jusqu'en Angleterre, ils ont gagné le respect des parachutistes au point que les 50$/jour de "hazard duty" leur ont aussi été accordé après la Normandie... ET à partir de market garden, les uniformes se sont... uniformisés...
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par greytwo »

Ok ok,
c'est vrai que le 325th a fait enormement à la Fière ! Pour le reste je ne savais pas donc merci pour les précisions.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par oldchouff »

oui surtout le 401st

par contre dans "american warriors" on voit les gliders embarquer... avec des sacs M28
Invité

325th Glider Infantry Regiment !!

Message non lu par Invité »

eh us ryan, sur ton 1° lien sur la troisieme photo, le glider en bas a droite, a côte de glider avec le bazooka, a l'insigne de la 101st donc 327th glider.
J'ai déjà vu cette photo dans le sommaire du hors série "Gazette des uniformes: L'épopée de la 101st airborne". Donc le site s'est trompé.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »