Le calvaire de captain Bill Osborne (CO D/501)

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Le calvaire de captain Bill Osborne (CO D/501)

Message non lu par Invité »

Lorsque le Captain Bill Osborne, Commanding Officer Dog Company 501 PIR a sauté de son C 47 dans la nuit du 6 juin 1944, son parachute s'est mis en torche et il est tombé comme une pierre vers la terre Normande. C'est un arbre qui a amorti sa chute. Assommé au moment de toucher la terre, il s'est réveillé avec le lever du soleil. A demi conscient, il a aperçu la pointe d'une botte au niveau de son visage... il s'est demandé qui pouvait être ainsi allongé près de lui et a petit à petit réalisé que c'était... son propre pied. Sa jambe brisée dans la chute faisait un tel angle qu'il a peiné à réaliser que c'était son propre pied qu'il contemplait.... Il se trouvait alors à proximité de l'église d'Angoville au Plain. Il avait gardé avec lui sa Thompson SMG qu'il utilisait pour garder à distance les allemands qui pullulaient dans le secteur. Une mitrailleuse mg 42 prit position non loin de lui. Adossé à une haie, Osborne savait que les hommes du 2nd Battalion du Colonel Ballard se trouvait dans le champs adjacent. Mais chaque fois qu'un para tentait de lui venir en aide, il attirait le feu de la mg 42. Rapidement les allemands l'utilisèrent comme appât, laissant venir vers le capitaine blessé les paras pour mieux les descendre. Ce n'est qu'avec la nuit qu'Osborne fut enfin secouru par Dan D. Rees et Tommy Coyne de F/501 qui le hissèrent par dessus la haie... Il ne récupéra jamais de sa jambe brisée et quitta l'armée....

D'après Mark Bando....
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Le calvaire de captain Bill Osborne (CO D/501)

Message non lu par Guile »

Bonne histoire gennaker!!!
Merci bcp d'avoir traduit ?
Sa fait plaisir de voir des histoire autre que du E. Co. 506...
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Le calvaire de captain Bill Osborne (CO D/501)

Message non lu par Cpt Winters »

Merci Gennaker pour cette histoire et aussi pour toute les autres que tu as mis, c'est toujours avec plaisir que je les lis Image !
Ce Capitaine à dut trouver le temp bien long avant d'etre secouru.
Invité

Le calvaire de captain Bill Osborne (CO D/501)

Message non lu par Invité »

Qu'a t-il fait après l'armée ?
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »