Lieutenant Dan Brotheridge...

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
*McFly*
Messages : 17
Enregistré le : 20 avr., 23:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par *McFly* »

Okay merci pour les infos!!mais je trouve que payer pour voir une sorte de monument historique genre le Pegasus bridge alors qu'il etait a sa place et gratuit,c'est enuyant,sauf si bien entendu le musee est gratuit^^

cordialement,Zack!
Invité

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Invité »

*McFly*,

Fini le carnaval de couleur! tu te contenteras, à l'avenir, d'écrire en noir, comme tout le monde Image

Preston
Modérateur
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par GIR325 »

Non il n'est pas gratuit. Mais je n'ai absolument pas regretter de payer pour rentrer (et puis vu la collection c'est bien mérité) !
D'ailleurs je ne regrette jamais de payer pour rentrer dans un musée (sauf le mémorial de Caen, 18 euros ouch!)
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Foxvideo »

Désolé de repondre à un vieux post (la fouille des archives)
Brotheridge est bien enterré à Ranville mais au cimetière britannique - au cimetière près de l'église.
J'ai vu une plaque près de sa tombe : le premier Anglais mort sur le sol français.
Le même jour j'ai pris en photo une autre tombe sur ce cimetière, celle de H. Hall mort le 5 juin 1944!
Qui est le premier mort sur le sol français?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Araya »

Qui est le premier mort sur le sol français?
faudrait peut être remonter en 1940...
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Foxvideo »

Merci Araya mais on parle du débarquement en 44. J'ai vu les autres tombes d'avant. Amicalement Fox.
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Foxvideo »

loweike a écrit :Cet homme a été le tout premier britanique tué sur le pont Pégasus dans la nuit du 5 au 6 juin 44. Il paraît qu'il est enterré à Ranville, au cimetière anglais, mais je ne l'ai jamais trouvé ni sur les registres se trouvant à l'entrée du cimetière.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner car je m'y rends samedi prochain et j'aimerais le trouver Image Image
C'est normal que tu n'as rien trouvé. Il n'est pas enterré sur le cimetière anglais mais au cimetière près de l'église, pas loin. Les soldats de la première vague britannique y reposent. Ce cimetière n'est pas mentionné par la plupart des sites web.
47 tombes anglaises , dont un inconnu anglais, un inconnu allemand et 5 Français de commando Kieffer (morts après la guerre)
Devant le cimetière on peut voir la plaque à la mémoire de gén. Sir Richard Gale (chef de la 6ème Airborne)
Pas loin on peut aperçevoir l'arbre de la paix planté par la commune allemande de la Motten, 2004.
Souvent la paix vient après la mort. C'est uniquement sur les cimetières anglais les Allemands reposent avec près des Anglais. Je trouve cela très émouvant. Et très proche de la réalité! Je n'étais pas là, dommage.
Maintenant "The Tide is turning""
Il ne restent que les tombes!
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Marc Laurenceau »

Okay merci pour les infos!!mais je trouve que payer pour voir une sorte de monument historique genre le Pegasus bridge alors qu'il etait a sa place et gratuit,c'est enuyant,sauf si bien entendu le musee est gratuit^^

cordialement,Zack!
Pour ma part je me souviens quand le Pegasus Bridge pourrissait dans un coin, à quelques kilomètres plus au nord de l'endroit où il se trouve actuellement, dans un terrain vague. Il n'était pas entretenu évidemment, presqu'entièrement rouillé, mais dans l'état... Plusieurs morceaux étaient tombés au sol, j'en ai gardé précieusement comme des reliques du 6 juin 1944.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Foxvideo »

loweike a écrit :Cet homme a été le tout premier britanique tué sur le pont Pégasus dans la nuit du 5 au 6 juin 44. Il paraît qu'il est enterré à Ranville, au cimetière anglais, mais je ne l'ai jamais trouvé ni sur les registres se trouvant à l'entrée du cimetière.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner car je m'y rends samedi prochain et j'aimerais le trouver Image Image
Voici la photo. La tombe se trouve derrière l'église contre le mur du cimetière communal. Avec les autres tombes militaires. Surtout les soldats morts le 6 juin. Le ciletière militaire a été crée bien après.
BROTHERIDGE HERBERT DENHAM
United Kingdom Lieutenant Oxford and Bucks Light Infantry 2nd (Airborne) Bn. Age: 29 Date of Death: 06/06/1944 Service No: 237676 (43)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Douglas Colvin
Messages : 21
Enregistré le : 31 mars, 17:33

Re: Lieutenant Dan Brotheridge...

Message non lu par Douglas Colvin »

Invité a écrit :Ce qui me travaille c'est que aucun allemand n'a entendu le planeur qui s'arreta a moins de 50 mètres de eux! Image
Je viens de lire l'ouvrage de Norbert Hugedé sur "le Commando du pont Pégase", et il cite la sentinelle à propos de cet épisode.

La sentinelle était un soldat de 16 ans, polonais. Il raconte qu'il avait en effet entendu un bruit mais qu'après avoir fixement scruté la zone pendant 10 minutes, il n'était pas allé voir, pour la simple raison que son rôle était de surveiller le pont et que rien ne semblait ressembler à un danger quelconque. De plus, des manœuvres allemandes auraient dû avoir lieu ce soir là, donc il croyait que c'était sans doute un bruit lié à ces manœuvres qu'il avait entendu.

Il est amusant de voir que les hommes du Major Howard fixaient eux-aussi cette sentinelle en se demandant pourquoi elle ne bougeait pas. Elle appliquait juste les ordres reçus.

Le vent qui soufflait ce soir-là a également couvert une partie des bruits liés à l’atterrissage des Horsa, de plus les planeurs, comme on peur toujours le voir aujourd'hui, ont atterris dans une zone encaissée rendant la vision de la zone peu aisée.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »