Histoire tragique et vraie...

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Histoire tragique et vraie...

Message non lu par Gennaker »

Comme il est dit plus haut, le jeune Lieutenant Gene Williams fut retrouvé mort au pied de la Colline 95, sans bottes et sans jumppants ;
C'est Zig Burroughs, vétéran et historien du 508th qui donne une partie d ela réponse :
Ìl se trouvait avec I/508th un soldat du nom de René A. "Punchy" Croteau, formidable joueur de base ball. Comme son nom l'indique, il était d'origine française, et parlait couramment la langue de Molière. Un jeune français d'une quinzaine d'années s'était lié d'amitié avec lui et le suivait depuis la prise de st Sauveur. Les GIs du platoon de Croteau eurent tôt fait de l'utiliser pour partir en reconnaissance dans les villages voir si les allemands s'y trouvaient. Puis, ils le vêtirent en paratrooper, et l'armèrent. Mais ce jeune garçon ne trouvait pas jump boots à sa taille. Lorsque Williams fut tué, ce sont ses bottes qu'on lui donna...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Histoire tragique et vraie...

Message non lu par Lipton »

Mais comment fait-il pour savoir tout ca????? ;)
Encore MERCI Gen'
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Histoire tragique et vraie...

Message non lu par converset »

sa c'est le mystère Gennaker!
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »