Quelques photos

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quelques photos

Message non lu par Lipton »

Image

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Quelques photos

Message non lu par Tiphaine »

Moi j'en reviens pasde la photo aérienne de la pointe du hoc Image
Ca devait être quasi impossible d'y échapper...
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Quelques photos

Message non lu par janolapin »

Image Les alliés ont fait beaucoup mais .....n'oublions pas celui la!!!!Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quelques photos

Message non lu par Rock »

bien parlé Leclerc était l'un des meilleurs généraux de cette période ainsi que Juin,De Gaulle et De Lattre de Tassigny,n'oublions pas
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

Je me rapelle de ma visite a la pointe du hoc, des paneaux annoncés que des soldats allemands et américains étaient toujours entérés sous les décombres et que donc il fallait respecter ce lieux.

Les soldats n'ont pas tous étaient retirés car cela coute trop cher.
Voila un endroit ou mettre ses petits milions!

Détérer ces soldats pour qu'il repose enfin en paix!
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Quelques photos

Message non lu par Patton »

Salut Curahee, tu dis qu'il faut déterrer ces soldats, mais ce n'est pas aussi facile La Pointe du Hoc est classé, et on ne peux pas y faire n'importe quoi. Tu imagines déplacer les bloc de bétons des bunkers. Quand j'y suis allé en 2004, j'ai compris ce qu'avais du vivre les défenseurs allemands. On parle beaucoup de la souffrance des soldats alliés, mais je trouve qu'on ne parle assez de celle des vaincus allemands, ils autant souffert que les alliés. A bientôt. A+
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

La patton à raison.
Les Allemands sont trop oubliés à mon gout.....
Et quand on parle d'eux c'est ( généralement) pour en dire du mal( Masacres, crimes..)
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Quelques photos

Message non lu par Jujumemess »

Je vous rejoins dans cet avis.

On a tendance a oublier souvent les souffrances de ces milliers de jeunes hommes allemands qui n'avaient rien demandé à personne.

Soldat allemand ne rime pas forcément avec nazi ( sauf certains fanatiques et sections spéciales... ).

Petit détail tout simple montrant cette différence :

Le cimetière américain de Colleville est très connu, que ce soit des les films, documentaires, articles, ou de bouche à oreille, notamment par la beauté des lieux et le nombre incroyable de tombes ( environ 10 000 ).

Mais parle t'on aussi souvent du cimetière allemand de la Cambe ( pas très loin ), ou reposent 20 000 hommes allemands ? Le cimetière est egalement de toute beauté, bien qu'etant d'un style totalement différent. Je trouve cela dommage... Image
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

Les allemands étaient des hommes avant tout!
Image
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

Je suis aller à la Cambe, et lorseque que l'on monte sur le calvaire et que l'on aprecoit toutes ses plaques, chacune d'elle représente 2 soldats morts (non ?), et eux ils ont essayé de resister, mais il faut bien insister,
il n'était pas tous avec les idées de Hitler.
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »