Quelques photos

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

Je sais que le site est classé et que bien sur que nous n'arriverons pas en disant c'est nous poussez vous on va creser!

Mais remettre cet argent au Maire ou autre pour pouvoir liberer les soldats!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Quelques photos

Message non lu par Lipton »

chacune d'elle représente 2 soldats morts (non ?),
Oui chaque plaque comporte le nom de 2 soldats allemands.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Quelques photos

Message non lu par aldary »

Hello
je reste étonné de savoir qu'il y aurait encore des soldats enterrés à la pointe du HOC. si c'est le cas, ces derniers ont dû être enterré par leurs camarades et donc comme tant d'autres, à fleur de terre. Je pense pas qu'ils aient été enterrés suite a bombardement car ces derniers ont été fait par le alliés, sur les allemands, je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque part que les allemands aient déclenché un bombardement d'une telle ampleur sur ce lieu. Mais éclairez moi, n'hésitez pas
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Quelques photos

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Certains hommes ont des talents particuliers qui ne peuvent s'exprimer que dans des circonstances exceptionnelles et quand le rideau tombe, ils disparaissent dans des circonstances parfois dramatiques...

J'écris tout cela à cause de la photo de Leclerc disparu trop tôt en 1947 dans un accident d'avion ou comme son homologue Américain Patton mort dans un accident de voiture au Luxembourg...

C'est dingue, ils ont été au feu, les balles et les obus les ont frôlé mais comme leur but était de mener leurs hommes jusqu'à la Victoire, la Mort a du différer sa sinistre mission en attendant son heure...et une fois leur tâche accomplie, ils n'ont pu que brièvement goûter aux fruits de la Paix...Quoiqu'en temps de paix et je pense à Patton, il aurait fait des pieds et des mains pour (re)combattre en Corée 5 ans plus tard !!
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Quelques photos

Message non lu par Jujumemess »

Très belles paroles Image ! Il est vrai qu'on ne peut éviter la mort, mais il faut avouer qu'elle arrive quand on s'y attend le moins ... Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Quelques photos

Message non lu par aldary »

Salut, deux petites photo de notre groupe à utah le WE du 21 au 23 avril dernier


Image

MOI

Image

avec mes potes sur la plage
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

tu n' as pas lair commode sur la premiere ... Image Image non non belles tenues ... belles photos ... moi j' aime bien celle de groupe Image

et les herrisson tcheques ... ce sont des vrai ou pas ???

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Quelques photos

Message non lu par Invité »

Ouai, t'as pas l'air gentil sur la 1er photo ... Image
Celle de groupe est vraiment sympa .....
Trop belle tenue ....
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Quelques photos

Message non lu par Jujumemess »

Jolies tenues, jolie photo, joli groupe, que demander de plus ? Image

Merci pour ces photos aldary ! Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Quelques photos

Message non lu par aldary »

merci beaucoup les gars, ça fait vraiment plaisir car le soin de la tenue (détail et autre) y est apporté !
Pour la première, le pire c'est que c'est pris naturel, je n'avais pas vu!

Pour la seconde, ce ne sont pas des vrais herissons tchéques, de la repro pour le tournage. En plus le temps était à peu près historique pour la photo de groupe (le matin) gris ,vent, froid !!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »