Colleville et Carpiquet en 1944

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Jaguar »

Confirmation Image Les troupes compagnies G et H de la 16th RCT on débarquer sur EASY RED :"The troops on Easy Red would be reinforced a half hour later by the arrival of Companies G and H, while Fox Green would be backed up by Companies K and M."( http://www.ausa.org/dday/whitlock.htm ) et selon ce même site la compagnie G aurait débarquer vers 7h00 ! Tout ceci reste biensur à vérifié mais je pense que c'est vraie!
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Jaguar »

euh Lipton tu pourrais me posté des informations sur Colleville s'il te plais ??? Ou n'importe qui qui puisse m'aide à en réuinir sera le bienvenue Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Lipton »

Je scannerai les pages du livre "point d'appui wn62 omaha beach" qui parle de colleville dans la journée du 6 juin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Jaguar »

Merci !! Image LOL le 6 juin ... j'espère que ce forum fera une journée spécial en l'honneur du débarquement en normandie pour le 6 juin 2006 soit exactement 62 ans après le DDAY !!
Doc Roe
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Doc Roe »

Pour ce qui est des avions qui étaint sur cette base je ne pense pas qu'il y en avait encore. Dans le film le jour le plus long, on voit seulement un raid aérien et on voit ce major de la Luftwaffen (priller ou pulska, je sais plus exactement). Lors de cette scène, on nous dit qu'il restait juste 2avions en normandie, que tout les autres avions ont été déplacé.
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Jaguar »

Merci Doc Roe mais la question actuel est qu'est ce qui c'est passé précisément à colleville durant le 6 juin ??
Image Image
pour ce qui est de carpiquet j'ai réussit à trouvé pas mal d'informations Image :
voici des renseignements obtenus auprès de François Robinard le co-auteur de La bataille aérienne de Normandie 1944
« La dernière unité allemande constituée à Carpiquet était le SKG 10 equipé de Fw 190 chasseurs bombardiers porteurs de bombes de 500kg sous le fuselage. Cette unité partageait ses cantonnements entre Amiens, Beauvais et Caen. Fin 1943, elle était contrainte de se replier et en 1944, on la retrouvait dans la vallée du Cher. D'une manière générale, durant la guerre, Carpiquet était une base réservée surtout à la maintenance des unités de la Luftflotte 3 c'est la raison pour laquelle une grande diversité d'appareils furent observée par les riverains. L'école à laquelle vous faites allusion était équipée d'Arado 66 et elle avait cessée d'exister pour les raisons évidentes de supériorité aérienne alliée au moment du Débarquement. Dans les ruines des hangars visitées par les canadiens au soir du 4 juillet 44 seul fut retrouvé un Henschel 129. Que faisait-il là alors qu'aucune unité était équipée de cet appareil sur le front Ouest ? mystère.... »
on peut aussi trouver une vidéo sur ce site
http://www.junobeach.org/e/2/can-eve-rod-n...-cam-e.htm#null
vous déroulez jusqu?à
Caen Large - 35.7 Mb Small - 11.3 Mb Caen, from Canadian Army Newsreel 36, July 1944, 4 min 3 s.
National Archives of Canada, 1973-0162.
Et au début de ce film intitulé Caen, vous avez un film tourné par les canadiens après la prise de l?aérodrome de Carpiquet
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Lipton »

Salut à tous,
Suite à la demande de Jaguar concernant la journée du 6 juin 1944 à Colleville/Mer,voici un extrait du livre "omaha beach point d'appui wn62" qui traîte de la journée du 6 juin à Colleville:
Image
Image
Image
Image

En espérant que tu trouveras ton bonheur dans ces quelques pages....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Jaguar »

Meric beaucoup !!!!!!!!!!!!! Image Image

Page 124 il parle de 4 Gi's qui ont été fait prisonniers : Sais-tu comment ce sont ils faient capturer ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par Lipton »

Non malheureusement, je n'ai aucune information sur l'identité de ces 4 GI's.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Colleville et Carpiquet en 1944

Message non lu par zool67 »

Concernant l'aerodrome de carpiquet, j'y suis encore allé la semaine derniere et on peu toujours y voir la piste consruite par les allemands, les chemins de desserte et les emplacements des hangars. On peu aussi trouver un bunker en excellent etat contenant toujours les petites portes blindées des emplacements de mitrailleuses de defense. On peu y voir aussi les tassau de bois qui ont servi à la construction et ce qui est appreciable c'est que personne n'a dégradé ce bunker (puisque zone militaire ...)
Il y a juste à coté un carré de beton d'ou sort une échelle ... une echelle de sortie de secours ... mais tout est bouché par des eboulis ... dommage
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »