plan B

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
jean-michel
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr., 23:00

plan B

Message non lu par jean-michel »

salut a tous de retour d'une petite absence Image je voulais savoir les
ordres des paras us , si toutes les troupes débarquer etaient repoussé des plages attendre une nouvelle tentative ou tenir les position Image
donc la question est si les alliés avaient prévus un plan. Image
Doc Roe
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai, 23:00

plan B

Message non lu par Doc Roe »

Je ne sais pas si les alliés avait prévu un plan de sauvetage. A mon avis il aurait du tenir et une opération d'évacuation pour les paras était prévue. Je pense qu'il aurait du rejoindre sans doute une tête de pont qui aurait tenu.
jean-michel
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr., 23:00

plan B

Message non lu par jean-michel »

merci de cette reponse je pense aussi a une operation du genre mais l' histoire en a decider autrement Image
Doc Roe
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai, 23:00

plan B

Message non lu par Doc Roe »

Je n'en suis pas sur à 100% mais je pense selon la logique que ca doit être ça. Et puis disons qu'il n'avait pas trop penser non plus à des opérations de sauvetage. Avec des milliers d'hommes qui débarquent sur 50km de front....
jean-michel
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr., 23:00

plan B

Message non lu par jean-michel »

je pense pas qu' il laisseraient tout le monde se faire tuer mais plutot un sauvetage comme a dunkerque ou ils ont sauver des soldats anlgais et francais
Invité

plan B

Message non lu par Invité »

pourtant combien de soldat sont morts ? je dirai plutot qu'il fallait débarquer coute que coute ...
Doc Roe
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai, 23:00

plan B

Message non lu par Doc Roe »

Après réflexion je sais pas si il en avait vraiment un. Sans doute qu'il aurait improviser Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

plan B

Message non lu par Rock »

je pense plutot que l'erreur ne pouvait pas etre permise ,comment voulez vous évacuer 3 division aéroportés en plein territoire ennmi c'est impossible ,à la rigueur quelques uns auraient pus être aidé par la résistance mais pas tous Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

plan B

Message non lu par repooC.V tnegreS »

c est vrai

mais imaginez si l operation overlord avait commpletement capoter.....
on serait(passer moi l expresion)dans un putin de merdier!
3 divisions de para a degager les allemands qui reforces les possitions
etc etc...
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

plan B

Message non lu par Tiphaine »

Je pense aussi qu'ils auraient improvisés...En tout cas, jamais entendus parler d'une mission de sauvetage!! Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »