Sûr de réussir ,oui car dans tous les cas de figure ils avaient la maitrise du ciel. Quant au plan de retrait ,je pense qu'ils en avaient un .Ils étaient tellement sur de réussir; qu'aucun plan n'était prévu
pourtant les previsions les plus pessemistes de pertes atteignent les 80%jean a écrit :Ils étaient tellement sur de réussir; qu'aucun plan n'était prévu, :scratch:
Oui leur rôle était capital car ils devaient bloquer toute tentaive allemande d'atteindre la côte normande pour repousser à la mer les forces alliés.et là ils disent que la responsabilité des paras us était telle que le succès du debarquement a UTAH reposer sur eux
C'est hitler qui donna l'ordre aux troupe allemande de s'arreter, contre l'avis de ses generaux... Une theorie dit que Hitler voulait eviter de tuer trop de soldats anglais dans l'espoir de signer une armistice avec la grande bretagne.Pour le coup de Dunkerque , les Allemand ont bien voulu permettre l'évacuation sinon aucun ne serait revenu .Je pense même qu'il y a eu une treve.
il n'empèche que les soldats français se sont battus commes des lions alors que les anglais prenaient la fuite,là bas nous avons eu beaucoup de morts et les anglais doivent leur survie aux braves françaisPour le coup de Dunkerque , les Allemand ont bien voulu permettre l'évacuation sinon aucun ne serait revenu .Je pense même qu'il y a eu une treve.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité