MG-42

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Cpt.Mackay
Messages : 67
Enregistré le : 18 juil., 23:00

MG-42

Message non lu par Cpt.Mackay »

Je me demande combien les allemands ont tiré de balles!!
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

MG-42

Message non lu par G.I »

978 541 balles...Image


comment on pourrai le savoir???? Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

MG-42

Message non lu par Shifty Powers »

Une MG tire entre 10 000 et 12 000 balles sans s'arrêter avant d'etre mis hors service.

Sachant que pendant D-Day ils ont tiré sans relache : comptes le nombre de MG et tu auras le nombre approximatif !

A+
Cpt.Mackay
Messages : 67
Enregistré le : 18 juil., 23:00

MG-42

Message non lu par Cpt.Mackay »

ok je vois, ça fait légérement beaucoup!!
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

MG-42

Message non lu par overlord soldier »

Hello,

Concernant le nombre de cartouches tiréees par les positions allemandes, dans les souvenirs du mitrailleur allemand Saverloh, je crois qu'il avait tiré 12 000 coups de MG42 avant d'être à court...(il faut que je retrouve la page exacte), c'était dans "6 juin, le choc", éditions...??

+ de précisions dans un prochain message...A +....O.S
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

MG-42

Message non lu par Shifty Powers »

Je suis d'accord avec Toi Overlord Soldier !!! Image Mais lorsuqe je suis allé à Omaha Beach avec Lipton, il m'a dmontré la position de Saverloh et je lui ai dit alors voici l'endroit d'où sont parti 12 000 balles de MG 42 avant qu'il ne puisse plus tirer.
Il m'a alors reponds qu'il avait lu 10 000 et moi je lui ai répondu que j'avais lu aussi, 12 000 balles.

Donc voilà c'est pour cela que j'ai dit précédemment "entre 10 000 et 12 000 balles".

A+.

D.S.P
Invité

MG-42

Message non lu par Invité »

Sergent Harisson a écrit :Je me demande combien les allemands ont tiré de balles!!
c'est une question special mais comme dis Aymer elle est comique, imagine bien que c'est pas possible de dire combien exactement durant toute la guerre! a+ A CURRAHEE 5 pour monter 5 pour descendre
Invité

MG-42

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Je ne sais pas répondre à cette question mais je peux vous affirmer que une MG42 avait une cadence de tir de 1200 coups par minutes.
J'en ai la preuve, un ami à eu une Maschinengewehr 42 il y a 3 ou 4 ans, et il est allé tirer dans une carriere ( peut pas Image ) et il a tiré quelques rafales, et a ramassé 2 seaux remplits de douilles alors qu'il n'avait tiré que 10 minutes !!!!!

Mes Amitiés

Dick Winters
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

MG-42

Message non lu par Lipton »

Concernant le nombre de cartouches tiréees par les positions allemandes, dans les souvenirs du mitrailleur allemand Saverloh, je crois qu'il avait tiré 12 000 coups de MG42 avant d'être à court...(il faut que je retrouve la page exacte), c'était dans "6 juin, le choc", éditions...??
Editions PRESSES DE LA CITE il me semble
Très bon livre par ailleurs...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

MG-42

Message non lu par Patton »

Je peux vous affirmer qu'une MG42 de fin de série, pouvait arrivé à une cadence de 1800 coups minutes. A+
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »