Batterie de Crisbecq

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par gaga »

bravo pour les photo. je vous enverrai les miennes. le musée est vraiment super il vaut une visites; en plus il sont en train de rénover le bunker d'observation.
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par jeromesp95 »

la suite, la suite, la suite , .... Image
joulz
Messages : 61
Enregistré le : 17 févr., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par joulz »

bizarre l'éclairage interieur de l'abri pour dix:affraid: ,pas d'époque je supose:x ,sinon belles photos,vivement une visite!!!Image
Invité

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Invité »

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de notre ami Marcouf et visiter la batterie de Crisbecq.

Voici donc un petit reportage photos (environ 250 photos Image ) que je vais mettre (une petite sélection) en suivant les N° indiqués sur le plan suivant (avec l'aimable autorisation de Philippe).

Image

1 Casemate H 683 Image Image Image

2 Encuvement Image Image Image Image

3 Abri type 501 pour 10 soldats. Image Image Image

4 Abri type 622 pour 2 x 10 soldats. Image Image Image Image (Salle remise en état par VDH et les Lions de Carentan). Image


5 Abri type 502. Image Image Image Image Image

L'abri reçu un obus en provenance de la batterie d'Azeville le 8 juin en plein dans la porte d'entrée. Image Image Image


6 Abri type 622 pour 2 x 10 soldats. Image Image Image Image Image Image Image Image

7 Soute type 134. Image Image Image Image Image Image Image Image
A suivre Image
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Guile »

Allez Jo, plus que 211 photos !
Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par rborne »

J'adore cette batterie, je la trouve superbe. J'y vais a chaque fois que je suis à St Mère et ses environs. Je ne me lasse pas de la visiter. Image
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par brise-machoires »

je n'y suis jamais allé Image

mais je dois dire que ces photos donnent envie!!!
merci jo!!!
Invité

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Invité »

Guillaume a écrit :Allez Jo, plus que 211 photos !
:DD
Non 12 N° :DD
Nicodouille
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Nicodouille »

je n'y suis jamais allé
La dernière fois, pour moi, c'était en aôut 2002, tous était encore en friche et en petits arbres.

J'ai peur d'avoir un grand CHOC, la prochaine fois que j'irai :affraid:

D'un côté je trouve ça bien que ces sites soient remis en état, d'un autre je pense que je vais regretter les années 90's où j'y allais souvent.
C'était intéressant de s'y ballader et de découvrir des casemates à demis enterrées. les traces des combats n'étaient certe pas toutes visibles mais ça avait ce côté, romantique que j'aimais bien. Tout n'était pas dit, c'était à vous de faire les recherches, plus enrichissant pour l'esprit et l'histoire.

J'ai peur que celà ne devienne plus qu'un site touristique que les gents vont voir pendant le weakend, comme les chateaux de la loire et le mont St Michel, avec des reconstitutions historique comme au "Puy du Fou".
J'espère me tromper...
Invité

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Invité »

Beau reportage Jo! merci!
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »